Mortelle protection
de Robert Crais

critiqué par Tanneguy, le 6 août 2008
(Paris - 84 ans)


La note:  étoiles
Une cavale infernale
Joe Pike ancien policier de Los Angeles se voit confier la protection de Larkin Conner Barkley, jeune héritière de son milliardaire de père. Elle est théoriquement protégée dans le cadre d'un programme de protection de témoins, mais fait l'objet de plusieurs tentatives d'assassinat que la police est incapable d'arrêter. Joe Pike réussira à la maintenir en sécurité au terme d'une cavale animée au sein de Los Angeles et élucidera par la même occasion le mystère qui l'entoure.

Il sera aidé notamment par Elvis Cole (que l'on retrouve dans d'autres ouvrages de Crais) et d'autres anciens collègues du LAPD. Un suspense de bonne qualité.

La quatrième de couverture mentionne les noms de James Ellroy et Michaël Connelly auxquels Robert Crais est censé s'apparenter. C'est un peu vrai, mais pas encore complètement. On prend toutefois beaucoup de plaisir à lire ce policier.
Pique et Pike 6 étoiles

Encore un bon roman de l’américain Robert Crais. L’action se passe à LA. Joe Pike et son comparse Elvis sont de la partie pour protéger une riche héritière d’un tueur (peut-être y en a-t-il plus qu’un au fait !) qui veut(lent) l’éliminer car elle a été témoin d’un incident-accident. Drogue, blanchiment, cartel, combine, règlement de compte, traître… tout cela est bien connu mais le roman tient la route et Pike est vraiment impressionnant –pour tout le monde.

Ardeo - Flémalle - 76 ans - 21 octobre 2020