Hellboy, tome 6 : Le Ver Conquérant
de Mike Mignola

critiqué par Bookivore, le 26 juin 2008
(MENUCOURT - 42 ans)


La note:  étoiles
Magistral
Enfin un tome de grande longueur pour le héros de Mike Mignola ! Préfacé par Guillermo Del Toro (réalisateur des deux films de Hellboy, le second film sort cet été), "Le Ver Conquérant" est un excellent tome, sixième du nom, et propose une aventure complète (et non pas des petites histoires comme c'est le cas pour les tomes 3, 4 et 7).
Hellboy (et Roger l'homoncule : voir les tome 2 à 4) se rend en Autriche, dans les ruines d'un château, ancien fief nazi, ayant servi de décor à une expérience scientifique hors du commun et désastreuse en 1939 : l'envoi, dans l'espace, d'un scientifique démoniaque nazi, lequel doit revenir quelques 61 ans plus tard (au moment de l'intrigue, donc) pour y semer le chaos.
Hellboy va se retrouver face à la plus épouvantable, démoniaque et chaotique incarnation du Mal : le Ver Conquérant, qui s'amplifie et devient de plus en plus puissant de minute en minute...

Comme toujours, le dessin de Mignola est à la hauteur. Puissante, terrifiante, cette aventure est assurément un grand, grand moment dans l'histoire de ce comics. A lire plus qu'absolument. Hellboy rules forever !