Le 5ème ange de la mort
de Maxine Paetro, James Patterson

critiqué par Tanneguy, le 8 juin 2008
(Paris - 84 ans)

Lire rapidement et passer à autre chose
Je ne sais pas comment ce roman m'est arrivé entre les mains ; il en est reparti rapidement, mais j'ai quand même tout lu ! Car il est facile à lire avec ses chapitres très courts, et ses analyses, ses personnages, sont primaires. Mais c'est parfois attachant.

Le héros est un officier de police de San Francisco, une femme libérée mais quand même fragile (!) qui résoudra rapidement l'énigme de tueurs en série qui s'attaquent à de jeunes prostituées et placent leurs cadavres dans de somptueuses automobiles. Elle s'intéressera ensuite à une série de morts suspectes dans un grand hôpital dont la situation s'est dégradée après sa privatisation (!). Elle résoudra l'énigme tout assez rapidement (merveilleux, non ?).

Assez d'ironie, ce livre peut permettre de passer un un week-end sans réfléchir...
Le système hospitalier aux Etats-Unis 8 étoiles

Comme toujours, c'est très efficace. Ça va vite, les chapitres défilent à vitesse grand V, les coups de théâtre sont légion. Un bon polar de détente qu'on dévore dans son lit le temps d'un week-end.

Lindsay Boxer, et la clique du Women Murder Club mais aussi son coéquipier Jacobi, l'efficace Conklin, tous deviennent de plus en plus familiers.

Et la quatrième de couverture tient sa promesse : une série de coups de théâtre stupéfiants. Oh oui. C'est le moins qu'on puisse dire. Jusqu'à la dernière page, la dernière ligne.

Incertitudes - - 39 ans - 23 février 2021