Ric Hochet, tome 05 : Piège pour Ric Hochet
de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

critiqué par Bookivore, le 27 mai 2008
(MENUCOURT - 42 ans)


La note:  étoiles
Traquenard
Ce cinquième tome, qui marque la première apparition de Nadine (nièce du commissaire Bourdon, future petite amie de Ric), est un des meilleurs absolus de la série entière.
Doté d'un scénario diabolique qui enchaîne les grands moments, "Piège pour Ric Hochet" démarre un peu comme le film "Que la bête meure" de Chabrol : un enfant se fait renverser par une voiture, dont le conducteur prend la fuite. Seulement, heureusement, l'enfant (frère de Nadine, donc neveu de Bourdon) survit, blessé, mais pas gravement.
Ric Hochet, qui se rendait dans la demeure familiale de Bourdon, à la campagne, décide de tout tenter pour retrouver le chauffard. Très vite, grâce à un témoin, la voiture est identifiée, une belle voiture noire. Plusieurs propriétaires de ce genre de voiture sont identifiés dans la région : un garagiste, un zoologiste, un riche fermier...Reste à Ric de trouver le coupable !
Seulement, voilà, les risques sont énormes, et nombreux...

Rien à dire sur cet album. Les personnages sont assez troubles (même si un d'entre eux s'avèrera être un allié pour Ric, on ne peut s'empêcher de le suspecter un peu - il a, de plus, un look assez peu amène...), et les temps morts peu nombreux. On ne s'ennuie pas un instant avec "Piège pour Ric Hochet". Si vous aimez les BDs policières menées tambour battant, ruez-vous sur cet album !