Cavatines
de Laure Eslère

critiqué par Bouder, le 20 mai 2008
( - 84 ans)


La note:  étoiles
Un roman fantastique envoûtant, dans la lignée d'Anne Rice
Au sein de la littérature fantastique contemporaine, il y a la cultissime Anne Rice qui règne en maître du genre ou encore d'autres écrivains comme Laurell K. Hamilton, mais ce sont des auteures américaines. Laure Eslère est, elle, bien de chez nous, et ça fait du bien !
Cette jeune auteure a produit avec "Cavatines" un roman fantastique original et captivant qui n'a rien à envier aux auteures précitées.
Elle y traite du thème des démons avec beaucoup d'élégance, de poésie et d'intelligence. On est happé par l'histoire grâce à un style fluide et prenant, des personnages attachants et complexes, et un univers élaboré. C'est simple, quand je l'ai commencé, j'ai eu du mal à m'en détacher : je l'ai dévoré. En un mot : passionnant.
Un petit bijou donc, que je recommande aux amateurs de vampires et autres créatures de la nuit, mais pas seulement. Les non aficionados du genre, qui ne lisent pas du fantastique, y trouveront aussi leur compte car les thèmes abordés dans le livre sont grand public et susceptibles de parler au plus grand nombre.
"Cavatines" apporte du sang neuf dans le paysage fantastique francophone.
A lire d'urgence.
J'ai passé un très bon moment 9 étoiles

J'avais entendu parler de ce livre en bien sur un forum d'Anne Rice et je dois dire que ça confirme tout ce qui avait été dit ! C'est un roman passionnant et envoutant que l'on adore sans retenue jusqu'à la fin. Le style est vraiment agréable à lire. C'est fluide et poétique. Chaque ligne coule le plus naturellement du monde.
La psychologie des personnages est très bien faite et on s'attache vite à eux au point qu'on peut les sentir vibrer à travers les pages du livre. Je me suis retrouvé en train de m'asseoir dans des endroits improbables pour avancer dans ma lecture ligne après ligne. C'était tellement passionnant que j'en ai presque oublié de manger.
Je le recommande vivement à tous mes amis. :)

Gerard Patin - - 41 ans - 21 mai 2008