Spirou et Fantasio, tome 05 : Les voleurs du Marsupilami
de André Franquin

critiqué par Bookivore, le 18 mai 2008
(MENUCOURT - 42 ans)


La note:  étoiles
Suite du tome 4
"Les voleurs du Marsupilami" démarre là où "Spirou et les héritiers" s'achève : devant la cage du zoo contenant le Marsupilami, Spirou et Fantasio décident de le récupérer, pour le renvoyer en Palombie, dans son habitat naturel.
Seulement, voilà : d'autres personnes auront eu, avant eux, l'idée de soustraire le marsupilami du zoo. Et ces voleurs-là n'ont pas forcément la même intention que Spirou...La course aux voleurs du marsupilami est lancée !

Toujours le même style graphique débutant, grosses cases, gros dessins, mais on n'en a cure. Ce cinquième tome marque réellement le début de l'âge d'or de Spirou. C'est à partir de cet album que les albums seront de plus en plus réussis, jusqu'à l'apothéose du tome 18.
Ici, pour être honnête, ce n'est pas encore grandiose. e scénario, s'il accumule les rebondissements, n'est pas très très bien fait, et si l'album se lit facilement, il se lit TROP facilement. Un album presque mineur, au passage. A noter, c'est à partir de ce tome 5 que le comte de Champignac commence à devenir un personnage important.