Boule et Bill, tome 18 : Bill est maboul
de Roba

critiqué par Bookivore, le 12 mai 2008
(MENUCOURT - 42 ans)


La note:  étoiles
Convenu !
Rien de bien particulier dans ce 18ème tome qui n'a de délirant que sa couverture. 45 gags relativement convenus. Certains sont plutôt drôles, mais ils ne forment vraiment pas la majorité.
Après deux tomes de 'gags inédits des achives', Roba (qui devait être en manque d'inspiration flagrant pour avoir, coup sur coup, sorti deux albums de vieux gags) se remet donc à la tâche. "Bill est maboul" amusant jeu de mots, 18ème tome des gags de Boule & Bill, contient, entre autres joyeusetés, "Pharmacopée", assez amusant, mais aussi un Epouvantaïe" muet et vraiment banal. Idem pour "Un rêve", affligeant de simplicité.
Ceci dit, j'adore le gag "A vos marques", dans lequel Bill et ses copains canins débattent sur les différentes marques de nourritures pour chiens ! Et ce, pendant que, de son coté, le père de Boule ne parvient pas à trouver un slogan...
Un recueil sans originalité.
Les cockers 10 étoiles

Roba s'est inspiré pour sa bande dessinée de son animal favoris (qui était un cocker. Je possède 2 cockers Spaniels de couleurs. Beaucoup de gags sont presque réels. C'est un chien fort espiègle et amoureux de son maître.

Alain07 - - 66 ans - 5 juin 2008