Les hypocrisies françaises : Entretiens avec Jean-François Achilli
de Jean-Christophe Lagarde, Jean-François Achilli (Co-auteur)

critiqué par Veneziano, le 28 avril 2008
(Paris - 46 ans)


La note:  étoiles
L'expérience d'un homme de terrain
Jean-Christophe Lagarde, jeune député-maire de Drancy, en Seine-Saint-Denis, expose ses vues de la société française, avec son type d'expression dont il a l'habitude, soit avec un franc-parler, parfois presque déconcertant, et bouscule des idées reçues. Aussi cela amène-t-il à faire réfléchir.
En matière sociale, il défend des points de vue fort originaux sur son camp, comme sur le logement social, le revenu minimum d'insertion - R.M.I. -, le statut des Etrangers et des homosexuels, notamment.
Il stigmatise des affiches politiques volontaristes, non suivi des moyens à la hauteur des ambitions présentées, comme en matière d'environnement, de santé, d'affaires étrangères.
Enfin, il porte un regard lucide et sarcastique sur la vie politique française et les principaux acteurs politiques, notamment François Bayrou, dont il dénonce une dérive personnelle.

Voilà un ouvrage instructif, quelles que soient vos opinions personnelles.
Bravo !! 10 étoiles

Un livre qui change des discours habituels des politiciens qui ne parlent que la langue de bois. Décidément JC Lagarde continu de surprendre !!BRAVO

Qsdf93 - - 47 ans - 27 mai 2008