L'Hôpital en danger
de Véronique Vasseur

critiqué par Francky, le 21 avril 2008
(Lyon - 32 ans)


La note:  étoiles
Un récit extraordinairement riche en informations
Après le retentissant Médecin-chef à la Prison de la Santé, c'est avec un nouveau livre que le Docteur Véronique Vasseur fait parler d'elle. En effet, L'hôpital en danger nous expose comment se déroule une journée ordinaire pour elle et le corps médical, et qui pour nous se révèle être le parcours du combattant. Entre urgences, visites, problèmes tant inopinés que déroutants nous suivons cette femme qui a besoin de souffler, de se reposer, qui fait des heures supplémentaires comme personne, qui se voit enchaîner des gardes de nuits après une journée de travail car un ou une collègue est absent ou absente, les vacances lui filent sous le nez…

Bref, voilà le quotidien qu'affrontent les hospitaliers, chaque jour. A cela s'ajoute tout un tas d'autres problèmes, tel que les départs en vacances, les internes et les externes, le manque d'effectif…

A l'heure où l'hôpital fait parler de lui, comprend-on réellement son appel ? Qui peut dire réellement où sont les difficultés à surmontées si ce n'est une personne qui travail dans un hôpital et qui à une conscience professionnelle à toutes épreuves, ou presque ? Nous, "clients", lecteurs, découvrons avec surprise et indignement tout ce qui se trame dans l'ombre.