Liberty Meadows, tome 4: Cold, Cold Heart
de Frank Cho

critiqué par Sahkti, le 8 avril 2008
(Genève - 50 ans)


La note:  étoiles
L'amour à Liberty Meadows
Dans ce quatrième volume de la série (ces recueils étant en fait des compilations des comics Liberty Meadows publiés mensuellement, ce qui permet d'avoir une vue plus large sur certaines histoires), Frank hésite toujours à proclamer son amour à la belle Brandy. Erreur de sa part car celle-ci se languit amoureusement de lui. Hé oui! Qui l'eût cru...
Jen, plus perfide qu'il n'y paraît et tout aussi séduisante que Brandy, décide alors de jouer avec Frank et lui fait miroiter de folles prouesses sexuelles. Le pauvre gars se fait avoir et provoque ainsi l'éloignement de Brandy, retournée dans les bras de son fiancé parti pui revenu...
Avec évidemment, toujours les péripéties de Ralph le ronchon inventeur, assisté du fidèle Leslie et prenant souvent pour cobaye Dean le cochon alcolo.
Bref, un pur moment de plaisir que je ne me lasse pas de relire (mais en V.O., je préfère, même si Psycho Park est bien traduit).
Les mésaventures sentimentales de Brandy et Frank sont drôles et terriblement humaines, touchantes.
Quant aux gaffes et regaffes de la tribu animalière, elles sont à mourir de rire, avec le retour de Kahn le poisson-géant ou de Mad Cow, vache internée puis libérée. Je suis une grande fan! :)
De gros fous rires assurés!