Le collier volé
de Carol Higgins Clark

critiqué par Serapie, le 18 mars 2008
( - 48 ans)


La note:  étoiles
Grosse déception
Une jeune femme retrouvée morte, un collier volé, et un détective privé en vacances avec sa meilleure amie à Hawaï. Voici la trame plus que légère de l'histoire.
C'est le premier livre que je lis de Carol Higgins Clark, et je dois avouer que j'ai été fort déçue. Je m'attendais à un policier assez léger mais intéressant. Au lieu de cela je n'ai trouvé que des platitudes.
Tout d'abord le lieu: Hawaï. Rien que de très banal qui permet de placer des descriptions de paysages idylliques mais sans intérêt pour l'histoire, ou de faire démarrer le livre en faisant échouer un cadavre sur une plage.
Ensuite, les personnages sont caricaturaux. Aussi bien les gentils que les méchants d'ailleurs. Même Regan Reilly le "super enquêteur" manque totalement de charisme.
Mais surtout, l'auteur à l'art de finir ses chapitres par des phrases qui finissent par exaspérer tant elles sont banales.
Bonne intrigue 8 étoiles

Ce n'est pas le premier livre avec Regan comme personnage principal que je lis et encore une fois j'ai beaucoup aimé.

Regan venue passer quelques jours de détente avec son amie Kit à défaut de retrouver son fiancé à New York suite à une tempête de neige, va se retrouver en train d'enquêter sur l'assassinat d'une employée de l'hôtel. De fil en aiguille, et après quelques rebondissements, elle arrivera à temps pour sauver un jeune couple et fera éclater la vérité au grand jour.

Les personnages sont sympathiques, le rythme du récit nous emporte rapidement, un excellent moment passé avec ce livre!

Chris - Bruxelles - 50 ans - 9 mai 2013


C'est tout de même un bon moment détente. 6 étoiles

un bon divertissement.
à lire comme cela sans trop chercher à réfléchir.
j'ai trouvé l'intrigue bien menée.

Imani - Toulouse - 44 ans - 25 mars 2008