Maudit Graal
de Benoît Dartigues, Anthony Horowitz

critiqué par Nouillade, le 16 mars 2008
( - 33 ans)


La note:  étoiles
La suite des aventures de David Eliot
David est parfaitement accoutumé à sa nouvelle école. Sur l'île, c'est l'effervescence. Le Graal Maudit, une sorte de récompense, va être remis au meilleur élève!

David est très confiant, et est sûr de remporter le prix. Mais il découvre quelque chose de terrible, et à l'aide de ses amis, ils va essayer de sauver le Graal Maudit et sa nouvelle maison : L'île du Crâne.

On prend les mêmes, et on recommence. Cette fois ci, la déception est plus grande, cependant. Cette suite est un peu plus facile, et moins inventive que le premier opus. Anthony Horowitz, malgré son talent, nous ennuie un peu.

Mais bien sûr, la fin nous surprend, et nous fait penser qu'on a finalement pas perdu son temps inutilement.

Pour les jeunes !
Prévisible 4 étoiles

Dans le premier tome, même si l’histoire et les personnages sont caricaturés, il y avait des surprises, mais dans ce deuxième opus, l’histoire est trop prévisible.

Au moins, c’est toujours aussi rempli d’humour.

« - En effet, acquiesça l'évêque Bletchley. Il est inconcevable que cette île existe ! De même que l'école. C'est une absurdité, un non-sens. Car voyez-vous, monsieur le ministre, et vous, messieurs... bien que prétendant être une école ordinaire, Groosham Grange n'accepte qu'un certain type d'enfants. Les septièmes fils des septièmes fils, et les septièmes filles des septièmes filles.
- Vous voulez dire... les enfants de familles nombreuses ? s'étonna le docteur.
- Non. Je veux parler des sorciers ! »

C’est léger comme lecture, mais l’humour et la folie font passer la pilule. Je crois que la série pourrait plaire surtout aux adolescents qui aiment le fantastique. Dommage, j’ai aimé le premier tome, c’était nouveau, mais ici on peut prévoir la fin vite à l’avance.

Nance - - - ans - 22 mai 2008


Eliot est de retour. 8 étoiles

Le sorcier exeptionnel est de retour, et va nous étonner, bien sûr que le 2 éme est moins bien mais il ne mérite pas 3 étoiles, au moins 4, car bien que le début soit un peu confus, Comment est mort son copain ? on nous rentraîne dans le monde magique d'Eliot et cela ne nous déplait pas.

Cadart62 - Boulogne sur mer - 34 ans - 28 mars 2008