Le voyage d'Aurore.
de Nadia Origo

critiqué par Imani, le 29 février 2008
(Toulouse - 43 ans)


La note:  étoiles
Un récit qui invite à la découverte.
Cette histoire s’avale d’un trait et invite le lecteur au voyage.

Le personnage principal, une fille intelligente et consciente de la marche du monde, préoccupée par les questions de préservation de l’environnement, part à la découverte d’une partie de son pays, le Gabon.

On lit et l’on voit défiler les beaux paysages du pays en même temps que l’on en apprend beaucoup sur la vie des habitants de l’arrière-pays gabonais.

Ecrit avec un style relevé, le récit n’est jamais pesant et on accroche facilement dans tout ce qui est réflexion sur la vie urbaine et ses aléas, la vie villageoise et les combats pour la préservation de l’environnement…

Premier roman de cette doctorante parisienne et belle surprise.
une découverte 9 étoiles

ceci étant le voyage d'aurore est un livre qui a pour but de faire découvrir aux jeunes à quel point parcourir son pays est une joie pour d'autres le prendre son pays comme l'univers de son voyage et démontrer que la culture et ses divers registres sont importants. J"ai eu un plaisir inouï de le parcourir sur toutes les bases ; au Gabon rares sont les jeunes qui s'interrogent sur les bases de notre culture. Ce roman me permet dès lors de visiter mon pays avec les mots. ORIGO MARTHURINE (port-gentil)

Marthurine - - 35 ans - 4 mai 2009