Profession : Aventurier 2. Folles Errances en Afrique
de Christian Navis

critiqué par Lectrissima, le 13 février 2008
( - 75 ans)


La note:  étoiles
Un futur scénario de film ?
D'abord amusée par la couverture qui est un pastiche d'Indiana Jones, j'ai feuilleté ce livre par pure curiosité et sitôt les premières pages, je me suis laissée entraîner dans un récit trépidant et passionnant mettant en scène des personnages hors du commun.
Dès lors j'ai acheté le livre et je n'ai pas été déçue par la suite.

Christian Navis avec qui j'ai discuté par email mêle habilement faits réels, situations géopolitiques délicates, services secrets, actions plus ou moins authentiques et récits à demi-imaginaires mais qui auraient pu être vrais.

Cela fait un formidable récit d'aventures où rien ne manque, exotisme, action, renseignement, amour, crashs aériens, bagarres, dangers et menaces de toutes sortes... Le tout habilement servi par des dialogues qui sonnent d'autant plus vrai que l'auteur connait bien la mer rouge et les pays riverains, et y a lui même joué naguère un "certain" rôle.
Les actions en cascade servies par ces dialogues percutants m'ont vraiment fait penser que ce livre avait été écrit pour le cinéma.
on ne s'ennuie pas une seconde 9 étoiles

connaissant mes goûts pour les histoires de voyages et d'aventures ma copine m'a offert ce bouquin et je me suis vraiment régalé. Ces 200 pages se dévorent d'une traite et quand on a fini on regrette que ce soit déjà terminé et on attend la suite. C'est la plus méchante critique que je lui ferai.
Cet auteur qui semble avoir pas mal bourlingué est bien connu des blogs et des magazines en ligne où ses reportages exotiques sont assez appréciés mais je ne lui connaissais pas ce talent d'écrivain. Alors après que son histoire soit vraie ou pas vraie, chacun se fera son idée.

Mauritius - - 42 ans - 16 juin 2011