Crépuscule
de Nicolas Preston

critiqué par Peter Parker, le 8 décembre 2007
( - 53 ans)


La note:  étoiles
Un premier roman dans l'ére du temps !
Dès les premières lignes, nous sommes happés par l'intrigue.
Al W. Green un cadre moyen, meurt accidentellement après avoir découvert un terrible secret.
Dans la foulée, Tom C-Shaw, détective à New-York, est engagé par un homme dont l'identité reste secrète... A partir de là, sa mission de surveillance va tourner court. Un dossier découvert dans un hôtel miteux va l'emmener jusqu'en Egypte à la recherche d'une étrange momie... Et nous avons là une course à l'Indiana Jones.
En compagnie d'Anastacia Warner, Shaw va parcourir le monde à sa recherche et d'une vérité explosive épaulé par Nick Watcher...
Leur route croisera notamment celle d'Auguste Heredia, ancien ingénieur de la NASA, qui exhibe une photographie vieille de plusieurs centaines de milliers d'années.
Puis les rédempteurs, ainsi qu'EJ, fils naturel du King et de Marylin, sans oublier les Mormons, personnages hauts en couleurs les méneront vers... la Lune.
Car c'est en ce lieu que se livrera la bataille finale !

L'auteur a su faire preuve d'une cohérence comme d'une crédibilité évidentes qui donnent à l'histoire un côté... possible.
Et pourquoi pas ?
L'histoire est attrayante et l'on a envie de savoir le fin mot de l'histoire mais, y a t-il une fin ?
Pour un premier roman, ce n'est pas mal. Il y a fort à parier que l'auteur va améliorer et affiner un style mature s'il continue dans cette voie, celle de l'aventure ! ! !
A suivre donc et à encourager...