Le croque-mort a la vie dure
de Tim Cockey

critiqué par POOKIES, le 11 novembre 2007
(MONTPELLIER - 47 ans)

Quelle vie!
C'est l'histoire d'un croque-mort qui s'appelle Hitchcock et qui conduit une voiture de marque "Quedalle"!Lors d'une veillée mortuaire, une mystérieuse inconnue débarque, se présente sous le nom de Carolyn James et lui indique qu'elle souhaiterait organiser sa propre mort!! Pas commun, surtout lorsque le lendemain, Hitch(cock) admet une nouvelle cliente : Mme James mais qui n'est, en aucun cas, la personne qui s'est présentée la veille!! Hitch se met alors à enquêter de son côté et va rencontrer des politiciens véreux, une détective des plus séduisante, des policiers hostiles, un prof de tennis... Bref, il rentre dans une horrible machination qui va se retourner contre lui.
Ce polar n'est vraiment le meilleur qu'il soit. Les personnages sont sympathiques mais l'intrigue reste pour moi plate à mourir! Je me suis un peu ennuyé et je ne me lancerai pas dans les suites du héros principal.
drôle et sympathique 7 étoiles

C'est original, tendre et incroyablement drôle !!! Les intrigues sont fortement tirées par les cheveux et on se fiche un peu de l'enquête policière en elle-même, qui n'a rien de très passionnant. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le personnage principal dans ses errances de détective, tout entouré qu'il est d'une galerie de personnages secondaires hauts en couleur. Si comme moi vous adhérez à l'humour de Tim Cockey et que vous en redemandez, sachez qu'il existe 5 opus des aventures de ce sympathique croque mort, tous à peu près dans la même veine.

Valadon - Paris - 43 ans - 5 novembre 2010

Une très bonne découverte. 9 étoiles

Je n'ai pas commencé par celui-ci, mais je l'ai autant apprécié que sa suite. Certes, l'intrigue c'est pas du grand art, mais si je lis cette série c'est avant tout pour l'humour absolument jouissif d'Hitchcock. Un humour qu'on aime ou qu'on déteste, en fait... Pour moi ça marche à merveille et j'en redemande !

Un livre à lire avant tout pour son humour que son scénario je pense.

Monkey - - 37 ans - 19 mars 2010

Scénario de télé 4 étoiles

Décevant ce polar, qui pourtant laissait présager mieux, en raison de ce personnage de croque-mort pragmatique. Je m’attendais à une ambiance ‘Six pieds sous terre’ Mais finalement, le protagoniste iconoclaste est mal exploité. Hitchcock aurait pu être un plombier ou un postier que nous ne verrions pas la différence. On n'apprend rien de son métier.

Dans un style noir humoristique forcé, on navigue parmi trois intrigues convenues sur fond de complot politique sans envergure dont les acteurs sont les prototypes habituels pondus par les auteurs américains commerciaux.

Aaro-Benjamin G. - Montréal - 55 ans - 23 novembre 2007