Sanctuaire, tome 2 : Le puits des abîmes
de Xavier Dorison (Scénario), Christophe Bec (Dessin)

critiqué par Ketchupy, le 3 novembre 2007
(Bourges - 43 ans)

Plongez!
La situation se complique de plus en plus à bord de l’USS Nebraska (voir tome 1). Malgré les avaries, les officiers tentent de trouver une solution pour quitter la galerie souterraine dans laquelle ils ont aventuré leur sous-marin. La situation est d’autant plus critique que les troubles chez l’équipage se multiplient. De leur côté, le commandant et quatre de ses coéquipiers ont pénétré dans le temple englouti à la recherche de l’équipe alpha avec laquelle toute communication a été coupée.
Le suspense s’est accentué dans ce deuxième tome, et je l’ai parcouru avec plus d’impatience que le premier, même si je n’ai pas pu m’empêcher de m’attarder sur certaines planches dont le graphisme est toujours aussi superbe que dans l’album précédent. Le lecteur est comme imprégné de l’atmosphère terrifiante du temple dont le caractère sacré est peu à peu dévoilé.
Quant aux personnages, notamment le commandant, le docteur et le lieutenant, des bribes de leur vie privée sont évoquées mais tout cela reste bien mystérieux ; j’espère que le dernier tome éclaircira ces points ?!