Trauma
de Jeff Abbott

critiqué par Campanule, le 10 octobre 2007
(Orp-Le-Grand - 62 ans)


La note:  étoiles
Palpitant
Suspense bien mené dès la première page.
Basé sur le stress post-traumatique,ce livre ouvrirait-il une porte sur l'acceptation de ce symptôme si handicapant?
Les héros nous proposent une solution médicamenteuse qu'en est-il en réalité?
Beaucoup de poursuites haletantes mais la fin est prévisible.
A conseiller pour passer un bon moment de détente.
Bon thriller classique........ 7 étoiles

J'ai eu plus de mal à rentrer dans ce roman que dans les autres ABBOTT, mais une fois passées, disons les 50 premières pages, on se prend au jeu........ histoire peut-être déjà vue, mais ça marche toujours. Milieu psychiatrique, FBI, essai de médicament, vols et meurtres + courses poursuites = cocktail pour un bon thriller, classique mais pas si mal........ j'ai préféré Panique & Faux-semblants du même auteur....... en attendant la lecture de Double Jeu................

Free_s4 - Dans le Sud-Ouest - 50 ans - 5 mars 2011


Un trauma qui donne le vertige... 6 étoiles

Présentation de l'éditeur
Miles Kendrick est un homme comme les autres, ou presque. Souffrant d'un syndrome de stress post-traumatique, il vit à Santa Fe, sous une fausse identité fournie par le FBI, essayant de mener une existence normale et d'oublier un passé tumultueux. Sa vie bascule à nouveau lorsque sa psychiatre, le docteur Allison Vance, disparaît après l'avoir appelé à l'aide. S'il veut sauver sa peau, il doit absolument faire la lumière sur cette disparition. Bien que le FBI le soupçonne, et qu'il ait un tueur à ses trousses, Miles va devoir lutter contre la peur qui le paralyse et affronter son passé pour sortir de ce piège infernal.



Le vertige... c'est vraiment l'émotion que suscite chez moi la lecture de Jeff Abbott. D'où vient ce vertige ? A la fois de l'imbroglio des situations, des nœuds dans les fils de l'intrigue et de la forme même de l'écriture de l'auteur. Du coup, je suis toujours assez partagé en fermant le livre sur sa dernière page. Je dois reconnaître que l'action est très prenante et que l'auteur fait preuve d'une imagination débordante pour concevoir la trame de son histoire. Mais en même temps, je sors de la lecture de ses romans, et celui-ci ne fait pas exception, dans le même état qu'après un combat de boxe, fatigué, assommé, presque nauséeux de ce vertige incontrôlable. Jeff Abbott a d'ailleurs pour lui l'exclusivité de cette interaction si particulière avec mon cerveau. Vraiment curieux !

Oguz77 - - 47 ans - 8 décembre 2009