C'est moi le plus fort
de Mario Ramos

critiqué par Franckyz, le 27 septembre 2007
( - 46 ans)


La note:  étoiles
Qui peut battre le loup ?
Un loup se comporte en véritable caïd dans sa forêt. Il agresse tous ceux qu'il rencontre (notamment des vieilles connaissances comme le petit chaperon rouge, les trois petits cochons, etc.) pour les obliger à reconnaître qu'il est le plus fort.

Tout fier, il rencontre une sorte de petite grenouille à qui il refait le coup. Pas de chance pour lui, c'est un bébé dragon et sa mère le surveille de près. Au diable la fierté, le loup recule et admet prudemment qu'il n'est pas le plus fort..

Les références aux grands contes sont assez croustillantes et la fin, bien que prévisible, est bien appréciée des enfants. Que demander de plus ?
Intrigue surprenante 9 étoiles

Pour ma part, j'ai trouvé cet album jeunesse divertissant. Même si certains ont pu trouver l'intrigue facilement, elle m'a énormément surprise. J'ai beaucoup ri!

Stefxxx - - 36 ans - 13 novembre 2009


Mignon et drôle 7 étoiles

Même si je connaissais l’intrigue (tu as trop révélé dans ta critique, Franckyz! *dit avec un doigt accusateur pointé envers Franckyz et un poing sur la hanche*), j’ai ri comme une gamine. Les illustrations sont savoureuses et les clins d’oeil plaisants. Je le conseille aux petits comme aux vieux.

Nance - - - ans - 15 décembre 2007