Perry Rhodan, tome 57 : Le Captif du futur
de Clark Darlton, Karl-Herbert Scheer

critiqué par SdS, le 4 septembre 2001
(Bruxelles - 54 ans)


La note:  étoiles
Lorsque les lignes du temps s'en mêlent.
Afin de repérer la planète d'origine des Bioposis, Rhodan arme un vaisseau: l'Atla 663. Celui-ci, a un équipage de scientifiques, mutant et soldats. Tout ce monde est équipé de neutralisateurs d'ondes cérébrales afin qu'ils ne puissent être détectés comme des êtres organiques.
Dans le système de feu-Mécanica, ils appellent à l'aide. Ils sont alors pris en main par une nef composite qui les emmène sur Frago. Là ils sont partiellement découvert et durant leur fuite en ils en profitent pour étudier les Bioposis. Ce n'est que grâce à la technologie Akonide qu'ils parviennent à se retrouver sain et sauf à bord du Théodoric, la nef amirale terrienne.
Cepedant, un message déformé parvient aux Terriens. Il provient en réalité d'un de leur agent-robot Meech Hannigan. Ce dernier est prisonnier entre l'espace-temps Einstenien et un bulle à l'abri du temps par les déformations des lignes de champ temporel généré par une station d'observation des Bioposis.
Les Terriens réussirons par chance à détecter cette station. Afin de récupérer leur agent 'prisonnier du futur', ils envoient deux hommes. A trois ils se retrouvent en mauvaise position. Heureusement, après avoir détruit le mécanisme de distorsion temporelle, une équipe de secours vient les tirer de ce mauvais pas.