Le meurtrier a commencé par la droguer, puis l'a violée. Il lui a ensuite brisé les doigts et l'a jetée par-dessus bord. Elle n'a pu nager jusqu'à la côte.
Les inspecteurs Ingram, Galbraith et Carpenter n'ont rien d'autre que ce corps anonyme échoué sur la plage de la baie de Chapman. Pas de mobile. Pas d'empreintes. Pas de témoin. Enfin, presque. II y a cette fillette de trois ans traumatisée par ce qu'elle a vu. Mais l'enfant sans nom s'est enfermée dans le mutisme. Les inspecteurs de la police de Lymington en sont réduits aux conjectures nébuleuses. Et à retourner cette question dans tous les sens : quelle sorte d'homme peut s'acharner ainsi sur sa victime ?
Roman 444 pages, chez POCKET.
Minette Walters nous prouve encore une fois qu'elle est la nouvelle Reine du « Polar ».
Un récit d'enquête bien ficelé, aucun temps mort, une écriture efficace.
Personnellement, j'adore son style, encore une fois dans ce roman, elle inclut les plans physiques, les communiqués de presse, les procès verbaux, mémos et autres communications écrites entre les différents personnages. Cela donne un style dynamique et en tant que lecteur, on se sent impliqué dans le processus.
Ce roman pourrait constituer un excellent scénario de film !
JeanBoucher - - 61 ans - 22 février 2004 |