Une main cachée dirige
de Jacques Bordiot

critiqué par CC.RIDER, le 28 mai 2007
( - 66 ans)


La note:  étoiles
Dans les coulisses du Mondialisme
Un livre historique, parfaitement documenté qui démonte tous les mécanismes du mondialisme. Ecrit en 1975, il date un peu puisqu’il ne peut pas et pour cause, réactualiser le discours. En effet, depuis plus de 30 ans, le phénomène a accompli de grands progrès…
Il n’en demeure pas moins que l’analyse des causes lointaines de la Révolution française, puis la genèse des empires financiers ou des « fondations » américaines avec tous leurs prolongements sociaux, politiques et économiques demeurent d’une parfaite pertinence. Dans ce livre, on apprend que Wall Street a aussi facilement financé Lénine qu’Hitler et bien entendu également le petit père Joseph Staline un peu plus tard…
« Le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l’imaginent ceux dont l’œil ne plonge pas dans les coulisses », disait Benjamin Disraëli, puissant homme d’état anglais à son époque.
« Trois cent hommes, dont chacun connaît tous les autres, gouvernent les destinées du continent européen et choisissent leurs successeurs dans leur entourage. », notait de son côté Walther Rathenau, homme  d’état allemand.
Nous découvrons ainsi que certaines sociétés de pensée dont la filiation est déjà lointaine (Illuminés de Bavière, Martinistes…) et groupes d’influence mondialiste manipulent les choix politiques de l’Occident. On pense immanquablement à la fameuse Trilatérale, au CFR (Committee of Foreign Relations) ou au groupe de Bilderberg.
Observateur très averti des sociétés secrètes politico-religieuses ou maçonnes, Jacques Bordiot nous fait remonter plus haut. Il révèle, tout au long du XXème siècle, comment les grandes puissances dites démocratiques gouvernées en fait par les puissances de l’argent, ont été infiltrées, intoxiquées. Les cercles dirigeants ont été complètement manipulés par des cénacles anglais et américains. Ces cercles sont inspirés par une doctrine pour ne pas dire une idéologie messianique et révolutionnaire dont le but est un gouvernement mondial de type totalitaire et technocratique dont le communisme n’aura finalement été qu’un avatar inachevé et somme toute grossier. Depuis, on a fait beaucoup mieux et on s’améliore tous les jours…