Lien fatal
de Tess Gerritsen

critiqué par Pipierre, le 3 mai 2007
( - 65 ans)


La note:  étoiles
Comme des croustilles
France Loisirs vient de publier en français sous le titre: LIEN FATAL, le livre de Tess Gerritsen BODY DOUBLE. Une médecin légiste arrive de voyage et trouve, près de sa demeure, une femme qui vient d'être assassinée et qui de plus, s'avère être sa jumelle, physiquement. Tout un point de départ...
Ce roman est écrit dans un style nerveux qui fait qu'on embarque et que notre hâte à tourner les pages va grandissant. L'intrigue est bien construite et des histoires vont d'entrecroiser pour terminer dans un dénouement où tout se tient (toujours une qualité que j`apprécie chez cette auteure).
Les rebondissements sont présents à souhait, peut-être trop vers la fin. En bout de piste, je me sentais comme si j'avais mangé des croustilles: délectable tout du long, mais un sentiment de trop plein à la fin, sans que je l'aie senti venir...
J'adore! J'adhère! 8 étoiles

Quand j'ai commencé à lire ce thriller policier, j'ai immédiatement pensé : "encore un policier ennuyeux". Et finalement : pas du tout.

L'histoire est bien ficelée, les descriptions vous envoient directement sur le lieux du crime. Vous êtes immédiatement plongés dans l'intrigue et le suspense. Les émotions sont surprenantes. Et l'auteur sait de quoi elle parle!

Un bon roman policier que je vous conseille de découvrir à l'ombre d'un arbre, là où personne ne pourra déranger la progression de votre enquête.

Zaza772 - cannes - 37 ans - 20 août 2012


Toujours et encore séduit. 9 étoiles

Je reste accro à ce genre de thriller. Tess Gerritsen reste une des meilleures du genre dans les auteurs que je connais et donc je suis à nouveau emballé par cette intrigue qui tient en haleine jusqu'au dernier moment. On ne s'ennuie pas dès les premières pages et le suspense reste jusqu'à la dernière page. Le couple Maura-Jane est un couple gagnant. Surtout ne pas changer une équipe qui gagne, ce serait à notre plus grand désespoir.

Usdyc - Bruxelles - 68 ans - 22 juillet 2012


Du nouveau sur Maura isles 7 étoiles

Si on en apprend sur l'héroïne des derniers romans de Tess Gerritsen, Maura Isles, c'est bien dans cette nouvelle enquête de l'inspecteur Jane Rizzoli. Ce roman n'est, en effet, rien d'autre qu'une plongée vertigineuse dans le passé de Maura.
Un imbroglio de fils qui se dénouent au fur et à mesure que se déroule la trame de l'intrigue. Un thriller qui tient la promesse d'accrocher le lecteur de bout en bout et qui marque, encore une fois, le talent de Tess Gerritsen pour la description de tout ce qui concerne la technique scientifique. Un suspens habilement entretenu avec la promesse d'un final qui vous rendra les phalanges blanches de crispation (attention à ne pas trop abimer le livre quand même...)

Oguz77 - - 47 ans - 7 décembre 2009