Accès interdit
de David Morrell

critiqué par Podie, le 25 avril 2007
( - 43 ans)


La note:  étoiles
Un petit bijou de suspense !
Un professeur d’histoire et trois de ses élèves partent secrètement à la découverte de lieux abandonnés, cette activité étant illégale. On les nomme les « rampants », ils préfèrent être appelés des « explorateurs urbains ». Ils sont cette fois-ci accompagnés d’un journaliste, Balenger, qui veut faire un article sur eux. C’est l’hôtel Parangon, autrefois lieu réputé pour les vacances au bord de mer, qui sera leur destination ce soir. L’équipe commence l’exploration, le suspense augmente au fur et à mesure qu’ils avancent dans cet hôtel sombre et mystérieux, abandonné depuis près de 40 ans. Ils découvrent des rats mutants, un chat albinos à 5 pattes et soudain… des bruits de pas et des voix résonnent au niveau inférieur.
Les personnages ne sont pas ce qu’ils prétendent être, les raisons d’exploration du professeur ne sont pas celles que l’on croit... Le suspense grandit page après page, dans un scénario digne d’un film d’action. Quand la fin arrive, on respire enfin.

David MORRELL est l’auteur de plusieurs best-sellers, dont Rambo, adapté au cinéma.
Bon livre 7 étoiles

En fait, j'ai lu ce livre ça fait environ 2 ans, donc je me souviens moins de l'histoire complète du livre mais je me rappelle que c'est un bon livre. Un groupe d'explorateurs '' urbains'' veulent explorer un vieil hôtel abandonné qui était très populaire à une certaine époque. Tout le long du livre , ils découvrent pleins de mystères qu'ils résolvent au fur et à mesure que la lecture avance. Aussi, ce livre est un peu ''noir'' car ils sont majoritairement dans la noirceur pendant l'aventure et à la fin, les survivants restants veulent à tout prix sortir de cet hôtel dangereux. Ils sont pris à l'intérieur avec des ennemis, et doivent se retrousser les manches pour en finir avec ce cauchemar.

Bref, j'ai bien aimé ce livre, pas le meilleur de Morrell mais franchement une bonne brique a lire :P

Franzh kicker - Montréal - 31 ans - 9 janvier 2011


Passé lourd 7 étoiles

Morrell est surtout reconnu pour ses romans d’espionnage. Il ne s’éloigne pas tellement de ce genre puisque son histoire d’horreur n’emploie pas les artifices surnaturels habituels mais plutôt le côté sombre de l’humain, quoique que ceci n’empêche pas de nombreuses invraisemblances.
Tout est condensé afin d’alimenter le suspense, ce qui est accompli plus on s’approche du dénouement. En tant que scénario de film c’est adéquat, en tant que roman, c’est moyen.

(Prix Bram Stoker)

Aaro-Benjamin G. - Montréal - 55 ans - 23 juillet 2009