Le petit livre des gros câlins
de Kathleen Keating

critiqué par Septularisen, le 22 avril 2007
( - - ans)


La note:  étoiles
UN PEU DE FINESSE DANS UN MONDE DE BRUTES
Tout le monde sait bien sûr ce qu'est un câlin, mais savez-vous ce qu'est un câlin formule 1? Où bien un câlin sandwich? Où encore un câlin en "A"?

Savez-vous quel est l'animal qui a inventé le câlin? Où le sens à donner à certains câlins?

Mais encore qu'un câlin apaise les tensions? Supprime les insomnies? exerce les muscles des bras et des épaules? Permet de s'étirer? Fait travailler les articulations du dos et des genoux?

Que le câlin constitue un acte hautement démocratique? : chacun peut prétendre à un câlin, ou en donner un...

Tous cela et bien plus encore dans ce petit livre, qui se lit en un rien de temps, mais qui peut changer votre vie!
Le tout dans une écriture simple, et on s'en rend compte à la lecture du livre, avec une véritable passion de la part de l'auteur et du dessinateur... parce-que et oui... il y a des magnifiques dessins dans ce livre, mais je n'en dirai pas plus...

A ne pas rater donc...

Ah! si tous les hommes du monde se faisaient des câlins au lieu de se faire la guerre...

P.S. : Merci à mon amie Véro G. (qui se reconnaîtra ici) de m'avoir offert ce livre... je lui ferai un gros câlin coucoucéki? pour la remercier...
Les câlins au pouvoir ! 8 étoiles

J’adhère complètement à l’idéologie des câlins ! Les câlins sont écologiques et ne polluent pas l’environnement, ils sont gratuits, ils rendent heureux, aident à tenir la ligne (ça garde les bras occupés) et représentent une alternative saine à l’alcool et à la drogue. Tels sont quelques avantages de la câlinerie... Les câlins, la meilleure médecine ? Je suis 100% convaincue !

Recommandation illimitée pour ce petit livre, mignon à l’extrême. C’est drôle, j’ai souri tout le long. Aussi, belle chimie entre l’auteure et la dessinatrice. C’est dommage, que les adultes sont moins portés à se donner des câlins, j’ai une bonne dose hebdomadaire de câlins de la part des enfants, mais entre adultes, c’est différent. Enfin, ce livre donne à réfléchir, sans se prendre au sérieux. Bisous et câlins à tous !

Nance - - - ans - 15 septembre 2009