L'amour dans le sang
de Charlotte Valandrey

critiqué par Lolita, le 12 janvier 2007
(Bormes les mimosas - 39 ans)


La note:  étoiles
Des mots pour ses maux
Charlotte Valandrey nous livre avec justesse et émotion son parcours de vie.
A 16 ans, elle quitte une vie paisible pour devenir l'héroïne de Rouge Baiser. Quelques années plus tard, les tournages s'enchaînent, les sorties "people" aussi. Charlotte est jeune, insouciante, multiplie les conquêtes... Ce qu'elle nous décrit ici c'est tout cet itinéraire de l'annonce du SIDA à la greffe de son nouveau coeur en 2003...
Un livre poignant qui nous apprend à moins juger, à regarder les personnes malades avec un peu plus de dignité...
Une belle leçon de courage 8 étoiles

Je l’avoue avant de lire cette biographie je connaissais assez peu Charlotte Valandrey. Pour moi, elle incarnait encore la jeune héroïne tumultueuse du film « Rouge Baiser » ou encore de son rôle dans la série des Cordier.
Au-delà de cette image, j’ai découvert une jeune femme attachante, pleine de combativité devant les coups du sort de la vie. Avant ma lecture, j’ignorais tout de sa séropositivité et de sa greffe de cœur.
Ce livre est bouleversant mais jamais triste car malgré tout ce qu’elle a pu endurer Charlotte reste pleine de vie, positive. J’ai lu son livre avec plaisir et sans une once de curiosité malsaine puisque j’ignorais ce qu’elle avait dû endurer.
Je remercie très sincèrement la personne qui me l’a prêté et qui m’a permis de découvrir une belle personne qui ne manque pas de cœur (sans mauvais jeu de mots !)

Monde imaginaire - Bourg La Reine - 51 ans - 16 avril 2012


l'amour de la vie 7 étoiles

Charlotte Valandray nous raconte avec émotion sa vie, sa jeunesse, ses envies d'amour, jusqu'à la maladie : sa séropositivité et sa greffe du coeur.

L'histoire poignante d'une femme amoureuse et d'une mère, qui se bat malgré la maladie. Passionnant

Chrisair - Yvelines - 47 ans - 7 avril 2007