Transformation
de Whitley Strieber

critiqué par Pendragon, le 1 janvier 2007
(Liernu - 54 ans)


La note:  étoiles
Rencontres du troisième type
Strieber sort ici (mais sort-il vraiment ?) de son créneau habituel pour nous faire part de ses expériences et ses rencontres avec les extra-terrestres ! Il est en effet de notoriété publique, en tout cas, lui, ne s’en cache nullement, qu’il a fait l’objet de pas mal de rencontres du troisième type, comme dirait l’autre ! Il nous offre ici son témoignage, le récit non pas du pourquoi, mais très certainement du comment ces « entrevues » se sont passées. Il en ressort une espère de chronologie d’événements, allant des esprits frappeurs aux poltergeist en passant par les rêves éveillés, les illusions, les prémonitions, les voyages intersidéraux (et à tout le moins sidérants), les recommandations, les intimidations, etc…

Il nous présente ceci de manière très réelle, incluant nombre d’attestations de personnes ayant été les témoins de ces manifestations (avec nom et adresse) et ne cherche en gros qu’à nous prévenir de ce qui existe. De plus, même s’il différencie les « bons » E-T et les « mauvais » E-T, il considère malgré tout ces rencontres comme un bienfait lui ayant permit de se transformer, de s’améliorer, d’où le titre.

Il est indéniable (c’est statistiquement prouvé) au vu du nombre de planètes de l’univers que des formes de vies existent ailleurs, qu’elles arrivent jusqu’à la petite planète bleue est possible, mais cela reste quand même une autre affaire… et ce récit pourrait être incroyablement, voire même scientifiquement, intéressant si on parvenait à y croire un tant soit peu…