Le centième homme
de Jack Kerley

critiqué par Loustic, le 13 octobre 2006
( - 56 ans)


La note:  étoiles
bonne trame
Un roman bien ficelé, avec des détails anatomo-pathologiques qui se tiennent et qui démontrent une bonne recherche dans le domaine.
Malgré tout, la clé de tout ces meutres nous apparait un peu trop grossièrement vers la moitié du livre.
C'est tout de même un bon moment de lecture
Bon Roman 7 étoiles

Ce livre ne pas pas transcendé, mais se lit facilement. Des meurtres sanglants nous font découvrir un sérial-killer psychopathe, puis l'histoire s'éparpille un peu sur le passé des personnages. On vit sur quelques chapitres, une romance entre l'inspecteur et la légiste qui s'éternise un peu et nous détache de l’enquête. Puis le coupable nous tombe dans les mains comme par magie, par une pirouette rocambolesque. Enfin, j'ai apprécié tout de même ce roman, et je le conseille.

Fabian - - 43 ans - 29 mai 2012


Le psychopathe démasqué 2 étoiles

Le quatrième de couverture promet une histoire pleine de suspense, un voyage dans le cerveau d'un psychopathe ... et pourtant je n'ai pas accroché. L'histoire est tirée en longueur, on insiste sur les problèmes internes de la police, puis le problème d'alcool de la toubib. Finalement, par une pirouette incroyable, le vrai coupable est démasqué.

J'ai également acheté "Collection macabre" du même auteur, j'espère qu'il sera plus intéressant.

Chris - Bruxelles - 51 ans - 5 avril 2008


Inégal mais quelle ingéniosité 7 étoiles

Ce roman contient du sublime: quelle trouvailles du côté de l'intrigue afin de nous dresser un scénario digne du plus malade des psychopathes. Il ya aussi beaucoup d'émotions , surtout lorsque le passé des personnages est évoqué. Puis il y a ces dialogues plein d'humour.
Cependant, on s'enlise parfois vers l'invraisemblable et les fameux coups de chance, pour dénouer le roman. Et la fin, avec une scène d'action de série B se mêle à la finesse psychologique où les arguments du tueur nous sont exposés.
Bref, du pire et du meilleur à la fois.
Je relirai cependant cet auteur...

Pipierre - - 65 ans - 6 décembre 2006