Une saison de passion
de Danielle Steel

critiqué par Doudou, le 21 juillet 2001
(Rennes - 41 ans)


La note:  étoiles
Un voyage dans l'univers du football américain
Une nouvelle fois, Danielle Steel nous prouve combien elle sait conter ces destins de femmes extraordinaires. Ici, c'est l'histoire de Kaitlin, épouse d'une star du football, qui devient célèbre suite à l'écriture d'un roman.
Mais qui est cette femme qui refuse de se montrer à la télévision, quel secret cache-t-elle ? C'est le travail psychologique de cette femme, son évolution que l'on suit tout au long du livre.
Le plus : on découvre les dessous du football, les magouilles et les revers que se prennent les joueurs quand ils sont trop "vieux" pour pouvoir continuer en professionnel.
Le moins : l'histoire s'essoufle un peu dans la seconde moitié, devient un peu plus banale.
Mais rien n'enlève à ce roman la grace de l'écriture de Danielle Steel qui nous décrit les montagnes californiennes avec une minutie telle qu'on s'y croirait.
Trop "guimauve" pour moi... 3 étoiles

L'histoire (présentation de l'éditeur) : Depuis sept ans, Kate Harper vit en pleine campagne californienne, avec pour seuls compagnons son merveilleux petit garçon et son chien. Lorsque son éditeur lui téléphone pour lui annoncer le succès de son nouveau roman, Kate frémit : la notoriété lui fait peur.
Pourquoi la jeune femme craint-elle autant la célébrité ? Quel douloureux secret se cache derrière son regard parfois si triste ? Kate est pourtant belle et intelligente. Pourquoi se refuse-t-elle à affronter le monde ?
A Hollywood, lors d'une émission à laquelle elle a accepté de participer pour le lancement de son livre, elle rencontre Nick Waterman, riche producteur à la télévision. Il est gai, séduisant, très épris. Arrivera-t-il à gagner la confiance et le cœur de Kate ?


Pour les grands romantiques, celles et ceux qui aiment les contes de fées modernes : "un jour leurs regards se croisent, le lendemain ils emménagent ensemble car ils ne peuvent plus vivre une minute l'un sans l’autre et le 3ème jour ils se marient pour la vie et fonder une grande famille"...
Ecriture fluide pour cette jolie histoire qui se lit rapidement. Cependant, ce roman (qui m’a été prêté par une amie) est beaucoup trop guimauve à mon goût… J’ai préféré d’autres Danielle Steel qui n’étaient pas autant à l’eau de rose.

Cristina21 - - 50 ans - 24 mai 2015