Le harcèlement sexuel au travail
de Maurice Drapeau

critiqué par Chéry, le 15 septembre 2006
(Québec - 44 ans)

Harcèlement sexuel, nous devons faire le point
Ce livre, comme bien des livres sur le sujet, nous prédispose à comprendre ce qu'est le harcèlement sexuel au travail. Ce qui est intéressant, c'est que l'auteur nous transporte au travers les préjugés de ce genre de harcèlement, les excuses que l'on peut lui apporter et comment les gens se comportent face à ça.

Il est important de bien comprendre ce qu'est le harcèlement sexuel et ce livre nous ouvre les yeux sur celui du travail. C'est une prise de conscience collective que nous devons faire pour arrêter ou, du moins, aider les gens, les femmes, à ne plus supporter le harcèlement sexuel au travail et ce livre est une aide précieuse face à cette prise de conscience.
Cher Jules 7 étoiles

Rassure toi Jules, tu ne passes pas (encore !) pour un vieux citron. Mais je ne saisis pas le fond de ta pensée.
Je ferais deux remarques :

1. Tu écris "Chery nous parle du harcèlement subit par les femmes, mais il arrive aussi que ce soit l'inverse... Certainement moins souvent, mais quand même."

Et puis, on apprend dans la suite de ta critique que le harcèlement des femmes consiste uniquement à se ballader en minijupe et en décolleté au bureau... A mon avis, ce n'est pas cela qu'on appelle le harcèlement. Faudrait revoir tes classiques, là.

2. Tu écris : "la mode pour les femmes fait aussi en sorte qu'elles dévoilent de plus en plus et cela ne peut que les rendre plus attirantes encore. Bien sûr l'homme n'est pas une bête, mais est-il un saint ?...

Ben oui, Jules, c'est bien pour cela qu'en Iran, on prescrit le tchador.. et en Afghanistant la burka.. ;=))

Darius - Bruxelles - - ans - 18 septembre 2006

Bien d'accord, mais... 7 étoiles

Je sais que je vais passer pour un vieux citron mais il faut aussi avouer que la mode pour les femmes fait aussi en sorte qu'elles dévoilent de plus en plus et cela ne peut que les rendre plus attirantes encore. Bien sûr l'homme n'est pas une bête, mais est-il un saint ?... Je fais plus qu'en douter !...

Bien sûr le chantage sexuel au travail doit être difficilement supportable mais il en est certaines qui pourraient aussi ne pas provoquer.

Jules - Bruxelles - 79 ans - 15 septembre 2006