Le Royaume de Tobin, tome 2 : Les années d'apprentissage
de Lynn Flewelling, Jean Sola (Traduction)

critiqué par Poupi, le 14 août 2006
(Montpellier - 34 ans)


La note:  étoiles
C'est parti!
Je disais dans la critique du premier tome que l'histoire commençait doucement...Dans ce deuxième tome, on ne peut pas dire qu'il y ait de l'action, car comme chez son amie Hobb, Flewelling ne nous conte ni batailles ni affrontements sanglants. Cependant, la trame s'étoffe, on apprend beaucoup de choses, et le héros, Tobin, commence à découvrir sa véritable identité.
Etant, après le dauphin royal, héritier légitime de la couronne de Skala, Tobin se rend à Ero, la capitale, et se retrouve parmi les Compagnons, proches du Prince et ses plus fidèles amis. Il y apprendra que la noblesse est impitoyable avec les sujets, et que tout le monde conspire autour de lui : tout est bon pour s'attirer les faveurs du futur roi...
Un second tome beaucoup plus ciblé : on connait les personnages, on les voit évoluer. Quelques évenements majeurs, une poignée de révélation, un soupçon de fantastique : voilà le contenu du second tome de cette série qui devrait en comporter six (publiée chez Pygmalion, la maison d'éditions ne se gêne toujours pas pour couper les versions originales en deux ou trois parties pour se remplir l'escarcelle!) ; un tome haut en couleurs, qui vous fera aimer l'univers étrange et magique de Lynn Flewelling.