Elle est là
de Raymond Federman, Mathias Pérez

critiqué par Laure256, le 12 juillet 2006
( - 52 ans)


La note:  étoiles
Drôle, finalement
Lorsque j'ai reçu ce petit livre par la poste (un don professionnel), tout (la couverture, le format, le dessin, la couleur, la calligraphie) m'a fait penser à un album jeunesse.
Petit livre très vite lu (à peine quelques phrases de-ci de-là) j'ai été déstabilisée par cet ouvrage de poésie ( ?) quelque peu hors normes. En tout cas, il ne s'agit pas d'un livre jeunesse !
En gros, l'auteur se demande s'il y a une façon correcte de toucher les seins d'une femme. « J'hésite, vais-je oser, oser la toucher ! ». Les illustrations sont très simplistes, le texte on ne peut plus économe. J'ai fini par rire tant je ne savais que penser de ce livre.
En tout cas je ne l'aurais pas acheté, et il est bon parfois d'être bousculé dans ses habitudes de lecture. J'adore le commentaire de la SDM sur Amazon : « Hésitations sur la manière de toucher les seins d'une femme. Intérêt limité (autant le texte que l'illustration). »
Le prix : 15 €, c'est bien cher, à mon humble avis. A vous de voir ! (Lisez-le en 2 minutes à la bibliothèque et si vous êtes fan, soutenez l'éditeur, achetez ! dit-elle pas convaincue du tout en reposant cet ovni littéraire ...)
Mais finalement, il m'amuse ce petit bouquin, j'ai peut-être été trop sévère dans mon appréciation.