Accroche-toi, Sam !
de Margaret Bechard

critiqué par Elyria, le 21 juin 2006
( - 33 ans)


La note:  étoiles
émouvant et dur
Un sujet original pas très souvent abordé comme ça.
Mais commençons plutot par un petit résumé:
Sam à 17 ans est il est papa d'un petit garçon que la mère à abandonné, on apprend au fur et à mesure des bribes de son passé en flash-back. Au fil du livre, il continu d'étudier (car il étudie ET garde son enfant grace à la garderie) mais il se red compte que c'est dur de combiner vie d'ado, amoureuse, éstudiantine, tout en étant papa, voir impossibe....

un livre donc pas affreusement triste, mais certainement pas gai non plus.

Ppur finir je dirai que c'est un livre dont on ressor plus attentif à certains problèmes.
Vision originale 8 étoiles

Un jeune garçon de 17 ans, Sam, s'occupe seul avec son père de son fils Max. Persuadé qu'il vit très bien avec cette situation, il s'apperçoit que les soirés entre copains, les petites amies et tous ces petits plaisirs de la vie des adolescents lui manquent. Mélangé à cela, l'histoire d'un premier amour, la mort de sa mère alors qu'il avait 10 ans... Un bon livre, qui aurait mérité d'être plus développé.

Gwenaelle - - 33 ans - 27 juillet 2006


Un autre point de vue 7 étoiles

Combien de fois avons-nous lu l'histoire d'une femme ou d'une ado monoparentale et les problèmes liés à cette situation? Des miliers de fois. Mais combien de fois avons-nous lu l'histoire d'un jeune GARÇON monoparental? Très peu souvent (pour moi en tout cas). Accroche-toi, Sam! est un livre qui nous parle d'une réalité sûrement plus courante qu'on ne le pense. Ce livre est très bien écrit et ce lit très facilement.... L'histoire est riche en émotion et nous en fait voir de toutes les couleurs.
Finalement je dirais que c'est un bon livre, mais qui aurait sûrement été meilleure si la fin fût différente (quoiqu'elle aurait peut-être été moins réaliste)

Danaëlle - - 35 ans - 8 juillet 2006