Histoires d'amours, histoire d'aimer
de Catherine Bensaid

critiqué par Lolita, le 19 juin 2006
(Bormes les mimosas - 38 ans)


La note:  étoiles
L'amour est enfant de bohème...
Un livre qui comme son titre l'indique parle d'amour, encore d'amour et toujours d'amour...
Le concept est assez original puisque Catherine Bensaid autour de 4 thèmes liés à l'évolution d'une histoire sentimentale - la rencontre, premières désillusions, ni avec ni sans, échec et mat ou le jeu continue - mélange fiction romancée et réflexions destinées à nous faire réfléchir sur notre propre histoire.
Malgré tout, je n'ai pas été séduite, pas assez de concret à mon goût, trop philosophique. Certes, le livre fait réfléchir mais il ne nous donne pas vraiment les clés de réussir à mieux vivre une histoire. D'ailleurs, les clés sont certainement ancrées en nous, chaque solution c'est à nous de la trouver. Mais le résumé sur la 4ème de couverture ne reflète pas vraiment ce qu'il contient :
voici enfin un antidote au mal d'amour. Un livre clé qui indique comment éviter la souffrance, apprendre à aimer et à être aimé.
Je pene que ce livre est davantage destiné à nous pousser à nous poser des questions multiples pour trouver nous-même les réponses appropriées.
Dis moi comment tu aimes je te dirai qui tu es.... 8 étoiles

Très bon livre pratique sur les comportements amoureux...
Forcément on se retrouve dans un des profils amoureux décrits par Catherine Bensaid!
Elle nous décortique et nous fait prendre conscience de nos attitudes face à l'amour ....l'éternelle insatisfaite, le mal aimé ou la peur d'être constamment abandonné...
Livre de guérison? en tous cas ce livre nous permet de nous interroger sur nos cycles amoureux de frustrations..

Dany - - 51 ans - 22 février 2012