Mortelle Riviera, tome 1 : La candidate
de Jean-Claude Bartoll (Scénario), Agnès Bartoll (Scénario), Thomas Legrain (Dessin)

critiqué par SphinxCoco, le 4 mai 2006
( - 41 ans)


La note:  étoiles
Corruption sur la Côte
Le couple Bartoll démarre fort dans cette nouvelle série, puisque l'héroïne est tuée dès la deuxième page ! La bande dessinée est donc construite sur un flash-back.

Avocate fraîchement promue, Alix des Maures reprend contact et vient vivre auprès de son père pour oublier la mort récente de sa mère.
Débarquée dans une ville balnéaire de la Côte d'Azur, Saint-Mont-les-Flots, Alix va vite découvrir le système politico-mafieux mis en place par son indetrônable père, à la fois président du Conseil Général et sénateur-maire.
La jeune avocate, en se présentant aux élections législatives, décide de se battre contre cette corruption subie par la population depuis près de 40 ans.

Même si la fin de l'histoire est connue, la suite devrait être intéressante. Le scénario est réaliste, les dessins de Thomas Legrain devraient s'améliorer dès les prochains volumes (très bonne technique pour les arrière-plans, mais les personnages manquent encore de contours sûrs et d'expression), une bonne série politico-policière à suivre !