Les millionnaires
de Brad Meltzer

critiqué par Chris, le 9 avril 2006
(Bruxelles - 50 ans)


La note:  étoiles
Suspense haletant
A peine commencé le livre, impossible de le lâcher. Un coup qui semble si simple et sans danger amène bien des problèmes ... Mais qui leur a tendu ce piège???
Bien mal acquis ne profite jamais 8 étoiles

Deux frères, employés de banque en mal d’argent, décident de monter une combine financière censée ne léser personne. Mais ils vont se retrouver avec des agents des services secrets aux trousses.
Le scénario est bien ficelé mais j’ai surtout apprécié la complicité entre les deux frères, arnaqueurs que l’auteur a su rendre attachants. J’ai suivi avec plaisir la folle course poursuite dans laquelle ils sont entraînés… et qui va les amener jusqu’à Disney World.
Un bon thriller sans temps mort : Brad Meltzer est un nom que je vais retenir !

Ketchupy - Bourges - 44 ans - 6 octobre 2007


Un bon thriller 6 étoiles

Un thriller excellent, innovant et plein d'humour aux personnages attachants.
Les frères Caruso sont deux modestes employés de banque, endettés et pleins de rêves. Lorsque trois millions de dollars sont abandonnés sur un compte et que son propriétaire est décédé, l'occasion est trop belle. Nos deux compères bien naïfs se laissent embarquer bien vite dans une aventure qui les dépasse où les trois millions se transforment rapidement en trois cent millions. Les services secrets à leur trousse, les deux frères se lancent dans une véritable course à la montre où pour sauver leur vie il leur faudra découvrir la clef de l'énigme.

Lolita - Bormes les mimosas - 38 ans - 31 août 2006