L'étoffe des zéros
de Jean-Marc Héran

critiqué par Kilin, le 28 juin 2001
(Verlaine (Belgique) - 51 ans)


La note:  étoiles
Vive la rentrée
Heureusement que l’heure de l'apéro n'est pas loin, un petit remontant s’impose.
Quel plaisir de donner cours d’informatique à nos petits ! Ils passent plus d'heures devant leur écran d’ordinateur que leur professeur, qui se sent à peine dépassé. Il était pourtant motivé et plein de bonnes résolutions. Mais ce n’est rien à côté de ce pauvre Monsieur Petit qui regarde tous ces élèves d’en bas. Imaginez la facilité pour se faire entendre et respecter. Pauvre Monsieur Petit, une cure de repos lui ferait le plus grand bien !
Par chance, il y a les excursions pour décompresser. Là, c'est le pied, du moins jusqu'au moment du départ, après… Disons pour rester poli que ça se complique. C’est pourtant une bonne idée le salon de la photographie, pourquoi y aurait-il des problèmes ?
Et puis il faut reconnaître que dans une administration, c’est très facile d’obtenir quelque chose. Par exemple, ... mmmh, des rideaux, tiens ! Il suffit de demander et d’attendre. et d'attendre . et d'attendre. Mais ce n'est pas grave puisque à l'école tous les enseignants s’entendent à merveille et sont très complices (j’en vois qui en doutent). De plus tous les parents d’élèves sont charmants, polis, et d'ailleurs tous les enfants travaillent bien et sont premiers de la classe, ... si, si tous ex aequo !
Bref, encore un moment de bonne humeur offert par Héran et sponsorisé par Fluide Glacial. Comme à l'accoutumée, le dessin est en noir et blanc.