Neuvième tome de la série "Kay Scarpetta" , dans ce tome notre médecin légiste doit faire face aux agressions d'un tueur pyromane. L'histoire débute avec l'incendie du ranch d'une célébrité des médias. Rien n'a été épargné, pas même ses chevaux. L'incendie aurait pris dans la salle de bain, mais le point de départ du brasier est assez mystérieux. Un corps gît également dans la baignoire. Il ne s'agit pas du propriétaire des lieux. Alors que Kay était sensée prendre quelques jours de vacances avec Benton, son compagnon et profiler "retraité" du FBI, elle annule ses projets pour se lancer sur l'affaire. A cet évènement s'ajoute l'évasion de l'hôpital psychiatrique de l'ennemi jurée de Kay et de sa nièce Lucy, Carrie Grethen.
Voici une intrigue bien ficelée, dévorée en quelques jours, où je retrouve une héroïne que j'apprécie beaucoup et que je suis depuis maintenant 10 ans. Les aventures de Kay Scarpetta ne se borne pas seulement à une suite de crimes. Ce qui est intéressant, c'est de pouvoir suivre le parcours psychologique et personnels des personnages. Nous avons appris à les connaitre, à les apprécier ou à les détester. Ici, l'enquête ne se termine pas en 400 pages et quelques, en une semaine que peut durer l'histoire. On est également familiarisé avec un tueur que nos héros vont traquer pendant plusieurs tomes et tenter de mettre hors d'état de nuire.
L'enquête principale est bouclée, mais elle est bien souvent liée aux tribulations d'un tueur en série complètement dingue qui s'en sort... pour le moment.
Un bon policier pour les vacances. Un bon moment de détente et de lecture.
Preuve de ma fidélité... je suis déjà plongée dans le tome suivant, "Cadavre X"... où Kay doit faire face à des difficultés supplémentaires suite aux évènements de Combustion.
Valeriane - Seraing - 46 ans - 29 juillet 2006 |