Invités à vivre
de Marie Mignon-Gardet, Albertine Gentou (Autre)

critiqué par Siennazur, le 17 mars 2006
( - 62 ans)


La note:  étoiles
Une association au service des autres
Invités à vivre raconte à travers le témoignage d'une trentaine de personnes l'épopée d' Invitation à la vie, une association fondée sur le précepte du partage et de la fraternité. Un peu baba cool comme idée, me direz vous ?
Pas du tout. Les personnes intérrogées confient leurs difficultés ou leurs malaises et expriment comment la foi, la prière, l'écoute les ont aidés à mieux les dépasser voire les sublimer. Pas question ici de faire du prosélytisme. Il s'agit juste de partager un vécu. Chacun parle avec simplicité. Et c'est justement cette simplicité, ce souci d'authenticité qui font la force de ce livre. Chaque témoin nous entraine à sa suite dans un voyage très personnel pour une drole de destination : les confins de l'ame.
Invités à vivre constitue un message d'espoir. Il donne foi en la prière. Il ne cherche pas à convaincre, il invite à méditer, à réfléchir sur le sens de la vie et à retrouver l'espérance quelles que soient les douleurs.
Issus de milieux sociaux, d'obédience religieuse et d'horizons politiques différents, tous rassemblés dans un même idéal, celui de permettre à l'être humain de retrouver toute sa dignité, les invités à vivre apportent un témoignage, juste un témoignage, d'une aventure humaine exaltante.