Les quatre saisons de Violetta
de Chrystine Brouillet

critiqué par Gwenaelle, le 24 janvier 2006

Excellent!!!
L'histoire de Violetta, hybride née des amours de Flora et le Lorenzo, le sorcier. Ce dernier veux s'approprier les pouvoirs de sa fille, et pour y parvenir, il doit remporter le tournoi organisé par les autres sorciers et tuer sa fille. Nous suivons donc Violetta à travers les âges: jeune musicienne vénitienne vivant au couvent et étudiant le violon avec Vivaldi, puis jeune fille adoptée à Chicago, au milieu des Al Capone et des Jazzmen, ensuite à Paris, durant la deuxième guerre mondiale et finalement, toujours à Paris, au début du nouveau millénaire. Toujours pétillante, parfois étonnante par son manque de réactions et de sentiments, la jeune fille est attachante. Les amis se succèdent, les histoires se superposent, la réalité est mêlée à la fiction. Aidée de Akiss, une sorcière qui a pour mission d'aider Violetta à gagner le tournoi, l'héroïne multiplie les gaffes les amis et la fureur de Lorenzo augmente à chaque fois qu'elle lui échappe.
Un super bon livre, à lire n'importe quand, tellement bien écrit qu'on a peine à démêler le vrai du faux.
Très bien! 8 étoiles

À travers les époques, nous suivons Violetta, hybride parfois plus qu'inquiétante qui essaie tant bien que mal d'échapper à Lorenzo , son père, qui tente de la séduire pour lui enlever ses pouvoirs, puis de la tuer.... L'auteure nous rend une atmosphère troublante où la musique a une odeur et où les sorciers maléfiques peuvent bien prendre la forme de votre meilleur ami. Ce livre est excellent et vaut le coup d'être lu. Par contre, il y a parfois des longueurs et c'est pourquoi je ne donne pas 5 étoiles.

Danaëlle - - 34 ans - 2 juillet 2006