Déclarée disparue
de G. M. Ford

critiqué par Channe01, le 29 novembre 2005

Peut mieux faire mais déjà bien
On sent que ce roman et ceux qui le précèdent sont intéressants. Il manque juste un peu de profondeur aux personnages. Mais le handicap vient peut être du fait que l'éditeur français nous présente le enième de la série sans avoir commencé par le premier. Ce qui est dérangeant pour le lecteur. Néanmoins l'auteur devrait prévoir que ses livres puissent se lire indépendamment les uns des autres. Mais bon, je suis difficile et si j'aime les personnages récurrents, c'est pour en faire des compagnons de lecture. Alors, je déteste les références à d'autres aventures qui me sont inaccessibles.
Cependant, cette histoire de tueuse en série des familles est originales. J'aurais aimé qu'on fouille plus le personnage de cette femme abusée dans son enfance. Mais le sujet est intéressant. Un auteur à suivre si l'éditeur français nous en donne la possibilité et dans l'ordre s'il vous plait. Merci.
Un thriller plein d'action 10 étoiles

Malgré que ça soit son neuvième roman et le premier traduit en français, je suis satisfait de ce roman qu'on veut lire d'un trait. Action, Action et encore de l'action, j'ai dévoré ce livre, les personnages de Corso et de Meg forment une équipe drôle et sympathique . Ce livre m'a plu et j'espère qu'ils traduiront tous ces livres et même si on doit les lire dans le désordre cela ne me dérangera pas. En résumé un livre qui était dans mon PAL et que j'ai ouvert et ne l'ai refermé qu'à la fin du roman. Et je suis certain que vous allez aimer aussi. Ce livre ferait un très bon roman .
Bonne lecture à tous et toutes !

Leliseur - - 67 ans - 23 octobre 2009