Voici une nouvelle histoire de L. J. Braun réunissant les passionnés d'enquêtes "old school" à l'anglaise (bien que les techniques se modernisent, comme le prouve un attentat à la bombe) et les amoureux d'une littérature à la fois riche et légère faisant la part belle à tous les à-côtés, ces faits divers et personnages secondaires qui sont si vite oubliés dans les autres romans ...
Comme le dit L. J. Braun elle-même : "Mon Dieu, donnez-nous des rien-du-tout ! Ce dont ce pays a besoin, ce sont un peu moins de célébrités et d'un peu plus de rien-du-tout qui vivent des vies ordinaires, font face avec courage aux difficultés, montrent un peu de bonté dans ce monde savourent quelques petits plaisirs et ne voient jamais, jamais leurs noms dans les journaux ou leurs visages à la télé."
En outre, cet ouvrage plaira d'autant plus aux français, en prenant comme thème principal les arts culinaires et notamment les fromages.
"Mesurez-vous l'importance de ce mot dans le langage courant ? Se retirer dans un fromage ... En faire tout un fromage ... Obtenir un bon fromage (sinécure) ... Entre la poire et le fromage ..."
Bleizmor - Bretagne - 54 ans - 10 mai 2013 |