Saule

avatar 15/10/2008 @ 00:07:00
Ah qui voila :-)

Tu sais que le standard est dans le même groupe que Séville en coupe de l'UEFA ? Je ne sais pas exactement quand le standard se déplace à Séville, mais tu vas devoir assumer :-)

Math_h

avatar 15/10/2008 @ 00:23:46
"Liberté, voyage initiatique et fun", ça me semble bien vaste tout ça :)

Bon, je réponds à ton appel du pied au premier degré: quand je pense à liberté et voyage initiatique, je pense au petit traité sur l'immensité du monde, de Sylvain Tesson:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/13619
... pas très fun, par contre, mais superbe, je trouve!


Merci beaucoup! Ta critique me donne très envie de lire.

Saule

avatar 15/10/2008 @ 00:28:31
Pas tout à fait ce que tu cherches, quoique... Je suis en train de lire "Votre vie sera parfaite", de Roger-Pol Droit qui est un philosophe français. C'est amusant, il démolit joyeusement les marchands de conseil qui veulent nous apprendre à devenir meilleur, à mieux vivre, à nous connaitre,...

Prince jean 15/10/2008 @ 01:18:03
Math h, si tu cherches un livre sur les voyages initiatiques, je te conseilles de lire 'lettres d'egypte' d' Hervé Guibert.

Ma mere me disait que le Sida nous avait privé d'un des plus grands ecrivains de sa génération. En lisant ses lettres (on pense évidement à Flaubert) je crois qu'elle n'a pas tout à fait tord.

http://amazon.fr/Lettres-dEgypte-Herv%C3%A9-Guiber…

Math_h

avatar 15/10/2008 @ 08:06:33
Pas tout à fait ce que tu cherches, quoique... Je suis en train de lire "Votre vie sera parfaite", de Roger-Pol Droit qui est un philosophe français. C'est amusant, il démolit joyeusement les marchands de conseil qui veulent nous apprendre à devenir meilleur, à mieux vivre, à nous connaitre,...


Merci, je suis ouvert à toutes propositions , j'ai soif d'apprendre et ça m'a l'air interressant.

Math h, si tu cherches un livre sur les voyages initiatiques, je te conseilles de lire 'lettres d'egypte' d' Hervé Guibert.

Ma mere me disait que le Sida nous avait privé d'un des plus grands ecrivains de sa génération. En lisant ses lettres (on pense évidement à Flaubert) je crois qu'elle n'a pas tout à fait tord.

http://amazon.fr/Lettres-dEgypte-Herv%C3%A9-Guiber…


Le continent africain n'est pas à la base un endroit qui m'attire mais la façon dont c'est traité donne très envie.

Je vais plus avoir de place sur ma table de nuit! ><

Math_h

avatar 24/10/2008 @ 20:54:26
Je viens de finir "Chercher le vent" de Guillaume Vigneault, comme pour "carnets de naufrages", du même auteur, je me suis régalé.

C'est peut être dû à une sorte d'idéalisme béat et à mes convictions illusoires sur la vie mais ça me parle.

Smokey

avatar 25/10/2008 @ 00:08:55
Salut Math h,

Pour le thème du voyage il y a" les portes de la perception" d'Aldous Huxley ( on a pas vraiment donné des limites au terme "voyage"), il y a également "les chemins de Katmandou" de Barjavel sur des jeunes qui partent à Katmandou ( pendant les années hippies, ils faisaient quand même de sacrés voyages...)

Math_h

avatar 25/10/2008 @ 08:12:58
Merci pour ton message presque économique, je me suis rappelé en le lisant que j'avais acheté les chemins de Katmandou y a longtemps (en le feuilletant j'ai trouvé le prix écrit en Francs...) et à l'époque je ne l'avais finalement pas lu.

Pour les portes de la perception, c'est un classique auquel je ne pensais pas, je note!

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier