Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Dirlandaise

avatar 22/10/2008 @ 04:12:37
En fait, je ne suis jamais partie ! Mon coeur est resté là-bas. Ce qui se trouve à Québec, c'est une enveloppe vide...

Non, sérieusement, dans la vie, il faut parfois faire des choix déchirants qu'on le veuille ou non.

Parfois je me sens comme Jacques Attali lorsqu'il disait qu'il vivait mais qu'en fait il était déjà mort. Ce qui est très libérateur d'après lui ! Je l'adore Jacques Attali !

Ce qui me manque parfois, ce sont mes arbres fruitiers. J'avais un poirier, un prunier et un beau pommier dans mon jardin. Et aussi une vigne ! Avec les prunes, je faisais de la confiture absolument exquise. C'est étonnant comme les gens avaient de beaux jardins dans ce quartier du Vieux-Longueuil. On y voyait même parfois des lapins s'y promener en toute liberté. Aucune ville n'arrivera jamais à remplacer celle-là pour moi. Québec est bien mais mon coeur n'y est pas...

Ce qui me tient en vie, ce sont les livres... ;-)

Veneziano
avatar 22/10/2008 @ 07:50:13
Avec les macarons de cette maison, c'est un succès garanti à tous les goûters et pots qu'on peut organiser.
Personnellement, je pourrais en engloutir des boîtes entières.

Tilman

avatar 22/10/2008 @ 21:18:29
Les macarons au café sont les plus faciles à réaliser, car ... je ne sais pourquoi , l'extrait de café a des proprietés qui rend les coques des macarons tres brillantes.

Je fais qq macarons à la maison également , et j'ai envie d'essayer d'en faire à la rose.

Pour Shelton, Pistache a ete mon parfum préféré pendant longtemps. j'aime beaucoup celui au champagne de chez Dalloyaux.


Là je m'incline ,macaron au champagne ,celà doit être d'une exquise finesse ; )

Dirlandaise

avatar 22/10/2008 @ 21:52:10
Puisque c'est devenu le fil des gourmets et gourmands, je viens d'emprunter "Le Larousse du chocolat" de Pierre Hermé à ma biblio. Une splendeur que ce livre ! Il y de quoi devenir fou à lier en le feuilletant. Pas besoin de vous dire que les illustrations sont à se rouler par terre ! Une vraie bible du chocolat avec 380 recettes mais je vais me contenter de le feuilleter car gare aux kilos...

Absolument décadent ! ;-)

Dirlandaise

avatar 22/10/2008 @ 22:43:10
J'y ai trouvé une recette de macarons au chocolat noir et une autre de macarons au chocolat au lait passion. Sublime !

Prince jean 23/10/2008 @ 01:26:45
En fait, je ne suis jamais partie ! Mon coeur est resté là-bas. Ce qui se trouve à Québec, c'est une enveloppe vide...

Non, sérieusement, dans la vie, il faut parfois faire des choix déchirants qu'on le veuille ou non.

Parfois je me sens comme Jacques Attali lorsqu'il disait qu'il vivait mais qu'en fait il était déjà mort. Ce qui est très libérateur d'après lui ! Je l'adore Jacques Attali !

Ce qui me manque parfois, ce sont mes arbres fruitiers. J'avais un poirier, un prunier et un beau pommier dans mon jardin. Et aussi une vigne ! Avec les prunes, je faisais de la confiture absolument exquise. C'est étonnant comme les gens avaient de beaux jardins dans ce quartier du Vieux-Longueuil. On y voyait même parfois des lapins s'y promener en toute liberté. Aucune ville n'arrivera jamais à remplacer celle-là pour moi. Québec est bien mais mon coeur n'y est pas...

Ce qui me tient en vie, ce sont les livres... ;-)


C'est magnifique ce que tu dis !
on croit entendre ta voix en le lisant, car ce texte est vrai.

cela semble si triste qu'il me fait penser à cet air d'opera de Haendel, qui est selon moi, l'air d'opera le plus triste qui existe, Ecrit pour le castrat Carestini, grand rival du celebre Farinelli.

http://dailymotion.com/relevance/search/…

Dirlandaise

avatar 23/10/2008 @ 15:55:44
J'ai toujours eu de la tristesse en moi alors tu peux comprendre Prince Jean que cette musique me touche au plus haut point. Je n'ai jamais rien entendu d'aussi beau ! Merci !

Dirlandaise

avatar 24/10/2008 @ 00:34:01
PJ, va faire un tour sur mon blog, j'y ai placé les photos que j'ai prises aujourd'hui dans le Vieux-Québec.

C'était une magnifique journée ! ;-)

Dirlandaise

avatar 24/10/2008 @ 00:35:22
Oups ! Voici le lien...

Tout le monde est invité bien sûr. Il me reste les commentaires à écrire mais j'ai un peu la flemme. ;-)

http://mesphotosdirlandaise.blogspot.com/

Nance
avatar 24/10/2008 @ 00:53:53
Oups ! Voici le lien...
Tout le monde est invité bien sûr. Il me reste les commentaires à écrire mais j'ai un peu la flemme. ;-)
http://mesphotosdirlandaise.blogspot.com/

C'est vraiment toi sur la photo à droite? Tu as un style, j'adore! Je comprends pour le flemme (devise flemme: ne faites rien, mais faites le bien), je n'ai jamais été capable de tenir un blog pour cette raison.

Dirlandaise

avatar 24/10/2008 @ 00:56:55
Oups ! Voici le lien...
Tout le monde est invité bien sûr. Il me reste les commentaires à écrire mais j'ai un peu la flemme. ;-)
http://mesphotosdirlandaise.blogspot.com/

C'est vraiment toi sur la photo à droite? Tu as un style, j'adore! Je comprends pour le flemme (devise flemme: ne faites rien, mais faites le bien), je n'ai jamais été capable de tenir un blog pour cette raison.


Oui Nance, c'est bien moi ! Il y une autre photo de moi un peu plus bas qui a été prise aujourd'hui au port.

Je vais en rajouter d'autres demain car aujourd'hui, je suis un peu fatiguée. ;-)

Prince jean 24/10/2008 @ 01:13:43
c est super beau :)
je ne m'imaginais pas le vieux quebec ainsi !
en tous cas, tu es tres belle, beaucoup d'allure mais tu semble pas commode.
je me dis que face à toi, certains d'ici, n'oseraient pas te parler comme ils ont pu le faire.
Toujours facile d'insulter lorsqu'on se cache derriere un pseudonyme !

d'ailleur, je constate que pour l'heure, nous sommes les deux seuls , ici à faire tomber le masque (nance aussi car je crois que son avatar est sa veritable photo) , je propose que chacun donne un lien pour monter au moins sa tete, et au plus le lien de son blog !

Dirlandaise

avatar 24/10/2008 @ 01:39:48
Ah oui, ce serait chouette si on pouvait voir de quoi les autres ont l'air.

Moi, j'aimerais bien voir Saule. Il y a longtemps que je voudrais le voir mais tout le monde est libre de se montrer ou pas.

J'ai vu Jules (qui est magnifique en passant) et Shelton que j'ai également entendu en interview. Je crois que quelques-uns ont mis leur vraie photo dont Sido je crois. ;-)

Prince jean 24/10/2008 @ 11:29:41
moi j'ai rencontré à Paris, la femme de Shelton et sa fille. Elles sont tres belles toute les deux et tres sympa.
j'ai rencontré egalement Veneziano qui est tres timide et tres introverti.
il est bien meilleur à l'écrit qu'à l'oral.

Saule

avatar 24/10/2008 @ 11:52:21
J'ai rencontré toute la bande des fidèles et des pionniers du site régulièrement à Bruxelles (Pendragon, Bluewitch, Jules, SG-d-P, Bolcho, Sorcius, etc...). D'autres plus récemment : Septu, Mallolo, Jo, Mich, Miss Teigne, etc... Grand moment aussi : Antinéa à Gand. Tistou, Norway, Shelton à Lyon, Ludmilla,... bref pas mal de gens déjà. J'irai bien boire des verres avec PJ et Vénéziano dans les bars du marais, j'apprécie son caractère modéré et très cultivé. Faudra que j'y aille après la messe à St Gervais :-)

Veneziano
avatar 24/10/2008 @ 12:07:03
moi j'ai rencontré à Paris, la femme de Shelton et sa fille. Elles sont tres belles toute les deux et tres sympa.
j'ai rencontré egalement Veneziano qui est tres timide et tres introverti.
il est bien meilleur à l'écrit qu'à l'oral.


S'agit-il d'un constat ? ou d'une critique ? La phrase me paraît excessive. Tu n'as donc rien de gentil à dire ?

Saule

avatar 24/10/2008 @ 12:23:28
Je suis très introvertit, comme la plupart des gens sur un site de livres !

Lire est par excellence une activité d'introvertit.

Veneziano
avatar 24/10/2008 @ 12:29:29
Qu'est-ce qu'il en sait exactement ? Si c'est une tendance, que je suis tout à fait prompt à reconnaître, notre entretien d'une bonne demi-heure est resté un peu court pour faire le tour de nos personnalités respectives.

Débézed

avatar 24/10/2008 @ 15:22:12
J'ai rencontré Shelton et Miss Jones lors d'une vente de livres usagés et j'ai partagé des bulles avec Aria un soir de printemps à la Bastille ! Y a des photos de moi sur le net, plus ou moins anciennes et pas vraiment avantageuses mais peut-être réalistes après tout, sous mon nom réel qui figure dans mon profil.

Nance
avatar 24/10/2008 @ 15:27:18
Qu'est-ce qu'il en sait exactement ? Si c'est une tendance, que je suis tout à fait prompt à reconnaître, notre entretien d'une bonne demi-heure est resté un peu court pour faire le tour de nos personnalités respectives.

Susceptible en PLUS! :P

Début Précédente Page 21 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier