Saint Jean-Baptiste est décédé hier soir, il est mort de vieillesse, paisiblement, entouré de sa famille.
Je tenais à le dire ici car il était une figure de proue de site et il va nous manquer énormément, son absence ne sera pas inapercue. C'est la fin d'une époque pour le site.
Récemment, et par hasard, je lisais un forum sur l'étranger et je retrouvais toute sa verve et son humour. https://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
Je tenais à le dire ici car il était une figure de proue de site et il va nous manquer énormément, son absence ne sera pas inapercue. C'est la fin d'une époque pour le site.
Récemment, et par hasard, je lisais un forum sur l'étranger et je retrouvais toute sa verve et son humour. https://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
Oh non!
Que la terre te soit légère Saint Jean-Baptiste.
Que la terre te soit légère Saint Jean-Baptiste.
Bien triste nouvelle. Une page se tourne dans l'histoire Célienne. Nous ne nous serons finalement jamais croisé dans la vraie vie, un regret pour ma part car je suis sûr que nos deux personnalités auraient "matché" comme dise les djeuns.
Je boirai ce soir une bonne bière de moines en son souvenir :-(
Je boirai ce soir une bonne bière de moines en son souvenir :-(
Oh non :-(
SJB, tu vas nous manquer...
Je me rappelle t'avoir rencontré à des rencontres CL, quand tu y venais encore.
Tu m'avais offert une bouteille de bière...
SJB, tu vas nous manquer...
Je me rappelle t'avoir rencontré à des rencontres CL, quand tu y venais encore.
Tu m'avais offert une bouteille de bière...
En effet, il va laisser un grand vide derrière lui, mais beaucoup de beaux souvenirs aussi.
Bien des saluts et bon vent à SJB!
Bien des saluts et bon vent à SJB!
:-(((((( mon commentaire sur Conv et Bad....
Je me joins à toutes ces pensées tendres pour lui et toutes mes condoléances à sa famille. On a eu des échanges souvent et parfois ça me manque ! Sa courtoisie n'a jamais fait défaut. Je ne savais pas du tout que c'était ton oncle, Saule.
Je suis sans mot, ce matin. Mes sympathies à la famille.
Même réaction spontanée que plusieurs d'entre vous ici : oh non !
Il va beaucoup, beaucoup nous manquer;-((
Il va beaucoup, beaucoup nous manquer;-((
Presque 20 ans que nous nous croisions sur ce site, et une fois dans la réalité, quand j'ai pu venir à Bruxelles. Il sait sûrement déjà que juste derrière lui dans la queue devant le paradis des lecteurs et des auteurs patiente Daniel Pennac, décédé tout à l'heure d'une crise cardiaque.
Presque 20 ans que nous nous croisions sur ce site, et une fois dans la réalité, quand j'ai pu venir à Bruxelles. Il sait sûrement déjà que juste derrière lui dans la queue devant le paradis des lecteurs et des auteurs patiente Daniel Pennac, décédé tout à l'heure d'une crise cardiaque.Apparemment je me suis me fait avoir par un faux compte twitter "Laurent Mauvignier", à propos de Pennac. Il y a des gens qui ne respectent rien.
Bon voyage à SJB.
Bien triste journée.
SJB a participé souvent à mes aventures communautaires autour du livre et je lui en suis très reconnaissant.
Un homme avec de la verve et des opinions tranchées. Il en faut!
Il va me manquer aussi.
SJB a participé souvent à mes aventures communautaires autour du livre et je lui en suis très reconnaissant.
Un homme avec de la verve et des opinions tranchées. Il en faut!
Il va me manquer aussi.
Les mots me manquent... les meilleurs partent ???????? si seulement je pouvais prier...
Ça me fout un sacré coup !
Adieu vieux frère....
Adieu vieux frère....
Les mots me manquent... les meilleurs partent ???????? si seulement je pouvais prier...
Adieu vieux frère....
Comprends pas..Les points d'interrogation n'ont rien à faire là. Voilà ce que j'exprimais : :((((( :(((((
Infiniment désolée. Jamais rencontré 'en vrai' mais ses interventions étaient toujours bienveillantes et intelligentes. J'imagine le chagrin de ceux qui l'ont cotoyé dans la vie. A Dieu désormais.
Très triste nouvelle...
Toutes mes condoléances et mes pensées à sa famille.
Toutes mes condoléances et mes pensées à sa famille.
Triste nouvelle en effet. Nous avions échangé quelques messages privés sur des critiques communes. La vie….
Il se trouve que mon dernier échange en MP sur CL, c'était justement avec lui...et cela me fait bien de la peine de le relire ;- ((
Grande émotion à la lecture de cette annonce. Je suis heureuse d'avoir croisé ton chemin, SJB, avant sa suite : un paradis serein empli d'alexandrins.
La toute toute première fois que je me suis rendu avec ma femme à une réunion de C. L. à BXL, le premier à s'être levé, nous avoir tendu la main et fait comme s'il me reconnaissait c'était SJB. Chaleureux, drôle et bienveillant, voilà ce que tu étais SJB. Et nous tu aimions pour tout ça...
Tu resteras dans nos têtes quand elles seront branchées sur C. L.
Tu resteras dans nos têtes quand elles seront branchées sur C. L.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre