Garance62
avatar 21/12/2021 @ 17:21:54
J’avais 5 ans. Des sourires plein la tête et des tendresses plein le cœur,
J’avais 10 ans. Des joies plein mon cartable et des envies plein mes chaussures,
J’avais 15 ans. Des amours plein mes rêves et des baisers plein mes poches,
J’avais 20 ans. Des rires plein les yeux et des soleils plein ma besace,
J’avais 25 ans. Des gourmandises plein les doigts et des chants plein les poumons,
J’avais 30 ans. Des bonheurs plein le ventre et des chatouilles plein les mains,
J’avais 35 ans. Des espoirs plein mes tiroirs et des fleurs plein le jardin,
J’avais 40 ans. Des mots plein mes cahiers et de l’encre plein les doigts,
J’avais 45 ans. Des hasards plein le dehors et des questions plein le dedans,
J’avais 50 ans. Des parfums plein le nez et des danses plein les pieds,
J’avais 55 ans. Des livres plein mes étagères et des oiseaux plein les arbres.,
Je vais avoir 60 ans. J’ai des souvenirs plein les années et des enfants plein le cœur.

Magicite
avatar 21/12/2021 @ 20:37:48
C'est poétique cette suite mathématique, ou plutôt à la relecture ça a formé dans ma tête une chanson douce, intemporelle surtout en ne lisant que la seconde phrase de chaque ligne. Des souvenirs heureux au delà du temps qui semblent éternels, merci.

Eric Eliès
avatar 21/12/2021 @ 21:17:40
Joli suite poétique pour dire qu'il n'y a pas de plus bel âge !!!

Nathafi
avatar 22/12/2021 @ 08:50:32


J'aime beaucoup cette suite, à chaque âge, de l'espoir, de douces pensées et une attitude positive qui rendent la vie moins difficile !
Merci Garance !

Frunny
avatar 22/12/2021 @ 12:22:44
Le quinquennat ... encore le quinquennat !
On n'en sortira donc jamais de la politique ?
Trève de plaisanterie -encore une fois - le temps qui passe permet de découvrir les petits bonheurs de la vie, de moins en moins matériels.
Merci Garance !

Minoritaire

avatar 22/12/2021 @ 14:14:17
Ça m'évoque un peu le "Je me souviens" de Perec. Ce n'est pas une mauvaise référence. Et 20 x 5, ça fait combien ? :-)

Pieronnelle

avatar 22/12/2021 @ 14:31:02
C'est vrai que l'on pense au "Je me souviens....:-) C'est un véritable art que de pouvoir résumer en quelques lignes ,voire quelques mots , chaque période des differents âges. Tu le fais avec tout le talent que l'on te connait, et l'on reconnaît ta patte entre mille :-)
Merci pour ce joli moment passé avec nous...

Tistou 22/12/2021 @ 23:39:00
Chez Garance les textes sont avant tout affaire de tendresse. Tout y est dans cette énumération et comme le souligne Frunny, pour des bonheurs de moins en moins matériels. Une ligne pour 5 ans il faut être rudement concise. Garance l'est. Et c'est pourtant totalement évocateur.
Eh bien c'est un plaisir de t'avoir retrouvée à cette occasion ...

Garance62 (elle n'aime pas le 62 mais là je suis obligé, pour être précis) a débarqué sur C.L. le 22/03/2009, cinq jours après elle attaquait la série "Maximilien" (27/03/2009) avec 21 épisodes à suivre. On a vite compris qu'il y avait de la matière et une manière singulière d'exploiter cette matière.

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Bluewitch
avatar 29/12/2021 @ 11:59:44
Quoi qu'on en dise, quel que soit l'âge, c'est bien la preuve qu'on ne manque jamais de rien... ;-)

Merci pour cette tendre et joyeuse énumération qui rappelle la préciosité de nos petits et grands bonheurs.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier