Claude De Bortoli 12/12/2021 @ 09:09:04
Deux univers adjacents vivent en symbiose en s'échangeant leur énergie : un univers fait de matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours et un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière, pour l'éternité. 

L'énergie qui anime l'univers de matière est l'instinct. Celle qui anime l'univers de métamatière est l'intelligence.

Pas l'ombre d'une intelligence dans le monde matériel. Tout vit d'instinct. Sauf chez les humains. Ils ont deux énergies pour vivre : l'instinct matériel et l'intelligence métamatérielle. Les autres êtres vivants matériels en ont qu'une : l'instinct

Pas l'ombre d'un instinct dans le monde sans matière. Tout vit d'intelligence. Sauf chez les esprits qui ont deux énergies pour vivre : l'intelligence métamatérielle et l'instinct matériel. Les autres êtres vivants métamatériels en ont qu'une : l'intelligence

la nature de matière transfère son instinct chez sa partenaire qui en a fondamentalement besoin. La nature de métamatière fait de même chez sa partenaire qui en a aussi fondamentalement besoin.


Ces deux espèces, chacune dans leur monde, ont une communauté de sort. Elles ont toutes deux les mêmes énergies. Elles sont compatibles. Elles sont programmées pour vivre en symbiose. Leur union est la seule liaison entre les deux univers. L'instinct et l'intelligence nécessaire à la super symbiose des deux mondes passent par le canal symbiotique des humains et des esprits.


Via la symbiose de leurs transmetteurs d'énergie humains et esprits, la nature de matière récupère l'intelligence en provenance du métamatériel et la diffuse dans son environnement instinctif afin de veiller au bon fonctionnement de sa biodiversité matérielle. La nature de métamatière fait de même. Elle récupère l'instinct en provenance du matériel et le diffuse dans son environnement intelligent afin de veiller au bon fonctionnement de la biodiversité métamatérielle. 

L'univers de métamatière est éternel. La mort n'existe pas chez lui. Par effet symbiotique son partenaire matériel est aussi éternel en renouvelant sans cesse sa matière sans jamais se rassasier. Seuls, les univers ne sont pas viables.

L'espèce esprit est éternelle Elle vit dans un monde qui ne connaît pas la mort. Par effet de symbiose l'espèce humaine est aussi éternelle. C'est la seule espèce de l'univers de matière à être capable de se reproduire à l'infini sur une infinité de planètes habitables afin d'éterniser l'indispensable humanité.

Magicite
avatar 12/12/2021 @ 10:38:08
Ah bon, au dernières nouvelles il existe 4 interactions qui permettent la matière et ne sont pas matière en elles même:

https://fr.wikipedia.org/wiki/…

Déjà il faudrait partir sur des bases correctes si vous inventez des choses mr de Brotoli et vous faites plusieurs erreurs(négligence, ignorance?) ainsi qu'avez des tournures assez spécieuses qui font que votre texte ne me semble pas dire grand chose et n'a même pas l'originalité cosmogonique d'un bon mythe, un berger qui devient roi, un nain et/ou un géant...ou un fils de charpentier qui devient un orateur populaire ça manque un peu dans vos histoires...

Exemple par spécieux je parle de ceci entre autres:
"Deux univers adjacents vivent en symbiose en s'échangeant leur énergie"

C'est une figure de style mais pas une bonne façon de commencer un description(?) de quoi que ce soit. Quelqu'un (même vous) sait il seulement ce que vous voulez dire par échange d'énergie, 2 univers et des univers qui "vivent".
Effectivement quand on nie l'intelligence des animaux et qu'on ne parle que d'instinct(qui est quoi au juste) j'imagine qu'on peut facilement se fourvoyer.
Être intelligent (? avoir des connaissances, une conscience de soi et du monde?) les animaux le sont assez pour pas s'inventer des humainerie(une sorte d'ânerie mais en pire) et ont clairement des intelligences et comportement comme les esprits curieux de savoir peuvent apprendre, par exemple avec l'éthologie.
Je veux dire qu'un poulet à pas l'intelligence de payer un ticket de métro et d'aller bosser à l'usine mais justement cette intelligence là elle ne sert à rien au poulet.... qui dans certains milieux arrive plus ou moins à gérer ses congénères et les protéger. Vous avez du voir peu d'animaux dans votre vie pour ne pas voir l'intelligence qu'ils peuvent avoir.

Ce texte est un bel exemple de fourvoiement, à force de regarder ce qui n'existe pas(? la méta-matiére quoique ce néologisme creux veuille dire) l'auteur oublie ici le réel. Parler de choses en toute ignorance avec aplomb fait peut-être un bon orateur mais rarement du savoir...
Alors l'énergie magnétique infinie et portée par les photons?
Matière ou méta-matière?
Je ne suis pas sûr que la réponse ait vraiment une importance quand la plupart des esprits les plus aiguisés au savoir se demandent surtout si certaines des énergies(on parle probablement pas des même celle dont je parle existent) sont de nature onde ou particule...
Peut-être les idées proposée par De Bortoli peuvent les intéresser, ou pas si elles sont incohérente et ne reposent sur rien.
Une chose est sûre c'est que pendant que certains affirment et pensent savoir d'autres travaillent et arrivent à des résultats, à préciser le doute.

Je serait curieux de voir la méthode et le travail utilisée ici pour ce texte...j'hésite entre la maladie mentale qui me semble pas un procédé de savoir fiable et le charlatanisme gourouesque. Dans les 2 cas ça me semble assez sérieux pour être signalé

"Pas l'ombre d'un instinct dans le monde sans matière."
Non en effet, sans source de lumière et objet pour la refléter il n'y a pas d'ombre possible. Ni de lumière.

Beaucoup de gens disent que la lumière est l'élément(matériel? c'est très discutable) le plus rapide du monde. Sauf que l'obscurité arrive toujours avant, comme semble l'indiquer C. De Bortoli avec l'obscurité tapie sous son crâne.

Radetsky
avatar 12/12/2021 @ 14:21:27
Il n 'y a pas loin de la méta à la pata... ;-) Depuis que le Vénérable Alfred Jarry y a fourré son nez, la forme actualisée de la métamatière, par fusion-acquisition, a viré en patamatière.
On espère un prix "LeboN" à brève échéance sur les derniers (sous)développements....

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier