Odile93
avatar 23/11/2021 @ 14:00:40
Bonjour,

Après NOCTURNES et les VESTIGES DU JOUR d'Ishiguro et LE SYSTEME VICTORIA d'Eric Reinhardt, je suis en quête de bons bouquins pour voyager car oui, les voyages reprennent loin, loin, loin. Eh bien oui, j'ai la tablette mais c'est tellement plus pratique d'avoir des bouquins dans la valise pour les bouquiner sur une chaise longue.

Donc quelles lectures me conseilleriez-vous ? Merci de vos réponses.

Tistou 23/11/2021 @ 14:19:04
Personnellement, pour voyager loin (et ménager ma monture, ou disons le sac), j'aime bien emmener des anthologies d'auteurs. Souvent sur papier bible c'est très condensé en poids et ça fait facilement un millier de pages à lire. Et pour te mettre dans le "mood" du voyage il y a par exemple "Nouvelles et Récits", de Pierre Loti ou "Nouvelles complètes", de Joseph Conrad. De vrais bonheurs de lectures ...

Saule

avatar 28/11/2021 @ 20:34:25
C'est vrai que pour un long voyage le choix du livre est important. Après le souvenir du voyage sera lié au souvenir du livre. Peut-être prendre un livre en rapport avec le pays ou tu vas ? Si tu nous dis où tu vas on pourra te conseiller mieux

Shelton
avatar 29/11/2021 @ 00:35:09
J'aime beaucoup voyager avec un ouvrage de la collection La Pléiade et dans ce cas je te conseille deux ouvrages :
- Jonathan Swift, Œuvres. Tu auras ainsi les Voyages de Gulliver en entier... Que du bonheur...
- Joseph Kessel, Romans et récits, tome 2 avec La piste fauve, le lion, les cavaliers...

Martin1

avatar 29/11/2021 @ 10:03:36

- Jonathan Swift, Œuvres. Tu auras ainsi les Voyages de Gulliver en entier... Que du bonheur...


Mais quand on fait ça on espère de toutes ses forces que le voyage nous mènera au pays des Houyhnhnms!

Vince92

avatar 29/11/2021 @ 10:40:51
J'aime beaucoup voyager avec un ouvrage de la collection La Pléiade et dans ce cas je te conseille deux ouvrages :
- Jonathan Swift, Œuvres. Tu auras ainsi les Voyages de Gulliver en entier... Que du bonheur...
- Joseph Kessel, Romans et récits, tome 2 avec La piste fauve, le lion, les cavaliers...


hmm...les Pleiades sont quand même très fragiles...notamment les pages qui se froissent et se cornent trop facilement. J'ai renoncé à les lire dans les transports.
Pour voyager, j'aime au contraire prendre des poches qui ne craignent pas de passer d'un sac à une poche de veste (mon exemplaire du Silmarillon porte les stigmates d'un de ces longs voyages...)

Est-il prudent de voyager en ce moment? Ah oui! Nous sommes vaccinés, ouf!

Hiram33

avatar 01/12/2021 @ 17:36:50
Un gros livre de SF qui a inspiré Barjavel, voici le résumé pour donner éventuellement envie http://humanisme.canalblog.com/archives/2020/…

Shelton
avatar 02/12/2021 @ 08:22:39
J'ai voyagé plusieurs fois avec un La Pléiade sans aucun problème... En plus, je les achète souvent d'occasion, donc sans aucun scrupule pour les faire voyager ! Heureusement, on peut aussi acheter Swift en livre de poche !!!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier