Saint Jean-Baptiste 15/11/2021 @ 12:07:50
avec tristesse...
Console-toi Pieronnelle, le site est bien tenu. La modération ne peut pas laisser faire n’importe quoi, la liberté a toujours ses limites.
La décision de laisser les 52 critiques du Maître Renard attachées au livre et de les supprimer de la rubrique quotidienne « critiques éclairs » était la solution intelligente et de nature à satisfaire tout le monde.

Eric Eliès
avatar 15/11/2021 @ 12:22:19
Concernant "Maitre renard", j'aime bien cette avalanche de critiques qui rajeunissent considérablement la moyenne d'âge de CL et donnent un petit vent de fraîcheur ! En plus, certains élèves vont peut-être prendre goût au site : j'ai déjà remarqué qu'une fille qui a critiqué sur "maitre renard" s'est mise à poster des critiques sur d'autres livres ! Ca reste très lapidaire, genre " lisez-le, c'est super !" mais je trouve ça plutôt sympa et très conforme à l'esprit du site qui donne totale liberté d'expression. On pourrait peut-être demander un minimum de mots pour que les présentations soient un peu plus étoffées (au minimum 4-5 lignes) mais, comme le dit Pierro, la liberté est dans l'esprit CL !
En revanche, la contrepartie de cette avalanche est que ça fausse totalement le classement des "top". J'ai vu que Maitre Renard était devenu un chef d'oeuvre de la littérature, 16ème livre préféré des CLiens, un peu après "Crime et châtiment" et juste devant "Les raisons de la colère" !!! :D

Pieronnelle

avatar 15/11/2021 @ 13:28:42
Concernant "Maitre renard", j'aime bien cette avalanche de critiques qui rajeunissent considérablement la moyenne d'âge de CL et donnent un petit vent de fraîcheur ! En plus, certains élèves vont peut-être prendre goût au site : j'ai déjà remarqué qu'une fille qui a critiqué sur "maitre renard" s'est mise à poster des critiques sur d'autres livres ! Ca reste très lapidaire, genre " lisez-le, c'est super !" mais je trouve ça plutôt sympa et très conforme à l'esprit du site qui donne totale liberté d'expression. On pourrait peut-être demander un minimum de mots pour que les présentations soient un peu plus étoffées (au minimum 4-5 lignes) mais, comme le dit Pierro, la liberté est dans l'esprit CL !
En revanche, la contrepartie de cette avalanche est que ça fausse totalement le classement des "top". J'ai vu que Maitre Renard était devenu un chef d'oeuvre de la littérature, 16ème livre préféré des CLiens, un peu après "Crime et châtiment" et juste devant "Les raisons de la colère" !!! :D

:-))

Pieronnelle

avatar 15/11/2021 @ 13:31:58
avec tristesse...

Console-toi Pieronnelle, le site est bien tenu. La modération ne peut pas laisser faire n’importe quoi, la liberté a toujours ses limites.
La décision de laisser les 52 critiques du Maître Renard attachées au livre et de les supprimer de la rubrique quotidienne « critiques éclairs » était la solution intelligente et de nature à satisfaire tout le monde.

J'avais pas remarqué et oui c'est une bonne idée

Patman
avatar 15/11/2021 @ 14:12:16
La pratique n'est pas nouvelle sur CL... le premier qui l'avait mise en place n'était autre que notre ami Lucien avec ses élèves !

Radetsky 15/11/2021 @ 14:59:25
@ Piero
A cette heure 51 "critiques" pour Fantastique Maître Renard ce qui signifie que plusieurs classes sont sur le coup! N'en jetez plus, la cour est pleine!!!
....
Honnêtement je ne comprends pas trop ce qui se passe sur CL . Rad veut plus (+) de Police ,

Loin de moi l'intention de brimer la jeunesse, mais une avalanche de comptes-rendus de lecture ne fait pas une critique, sans compter que des cinq étoiles à répétition faussent complètement la note globale laquelle, soit dit en passant., est un critère en soi discutable, au moins aussi artificiel que les "like" chez fesse-de-Bouc.
Faut-il un forum spécial pour les exercices scolaires...?

Ludmilla
avatar 15/11/2021 @ 15:27:20
Faut-il un forum spécial pour les exercices scolaires...?

Un forum attaché au livre, ce serait une idée...
Encore faudrait-il que le professeur qui lance l'exercice informe le site auparavant, ce qui n'a pas été le cas (on n'a eu l'information que parce qu'une mère d'élève a reçu le mail d'ElsaWilson...)

Radetsky 15/11/2021 @ 21:40:11
Faut-il un forum spécial pour les exercices scolaires...?
........(on n'a eu l'information que parce qu'une mère d'élève a reçu le mail d'ElsaWilson...)

On pourrait embaucher (vu qu'elle est déjà débauchée) ElsaWison....?

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier