Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Les cochons…

Pierrot
avatar 30/10/2021 @ 18:26:01
Qu’ils sont mignons tout plein, et non pas laie, quand encore goret, cyprès de leur mère ils tétaient son lait. Grassouillets à souhait et cirrhoses, qu’on pourrait les croire pour un peu, divins ! Ils sont aussi, plus enjoués et taquins, queue ne l’est l’âne si bien monté. Si bien qu’encore bleu bite, par-dessus tout, ce qu’ils préfèrent déjà, c’est se salir coûte que coûte. Mais est-ce que c’est leurs fautes, à ces porcins, s’ils sont nés dans un tel milieu? Mais pour l’instant, on s’en fout, on verrat çà plus tard !
Non pour l’instant intéressons-nous, à ces femelles, qui de Saint-Jean-Pied-de Port, jusqu’à Porrentruy, finissent mâles. Car elles le savent bien elles, qu’à cause de leurs poids elles ne peuvent plus arquer, que le moindre effort les condamnent irrémédiablement d’un pas au trépas. Donc elles redoutent en effet de finir en plat de côtes. Endurées elles en ont, les pauvres… engrossées sans foi, quelle s’en sont devenues : Des truies outragées ! Des truies brisées ! Des truies martyrisées ! Mais des truies libérées*. Que même, l’une d’entre elle pourrait couiner ceci :
Et moi de mon groin *
Si je ne dis rien
Je remarque toutes choses
Et moi de mon groin
Je ronge mon frein
En voyant venir la fin.
Car elles n’ignorent pas, que leur histoire va hélas finir, en eau de boudin. Tiens, en parlant de boudin, j’ai une anecdote véridique à vous raconter, datant de ma jeunesse. Ca se passait dans mon quartier, de Villeurbanne, dans une arrière cour de la boucherie d’à côté. La mère pour éviter que son fils fasse dans sa culotte, installait coquètent tout nu, pour un certain temps, autrement dit, un temps certain, son Bruno sur le trône. Mais là demi-heure passée le bambin commençait à gueuler comme un veau, ce qui avait pour don naturellement d’énerver sa vieille qui répétait à tue-tête :
« Bruno, te tais tu ? Te tairas-tu. Vas-tu-te taire …Qu’autrement çà va faire du boudin.
C’est peut-être pas aussi bon que les bouchées à la reine, mais çà a de la gueule quand même !
Et pendant ce temps là… nos petits, sont devenus grands… Grands et forts, mais bêtes à manger du foin…Car pour la plupart ils daignent, se faire vacciner, contre la grippe porcine. Que d’autres refusant de plier l’échine, et se croyant suffisamment intelligent, pour oser ; puisque d’après la mère Michel *: « Les cons ça ose tout et c’est même à ça qu’on les reconnaît » défiler en groupe le week-end, seulement le week-end, car la semaine ils sont obligés de se faire tout petits face à leurs éleveurs.
Mais bien sûr il y à pis, puisque chaque jour nous amènent la preuve quand fête ces omnivores, d’abord savent pas s’amuser et que deux, se comportent comme des vrais porcs.
Alors…
Il s’éveillait matin il se levait haineux*
La lèvre ensanglantée en se frottant les yeux
Il allait, les cheveux emmêlés sur la tête
Les yeux tout désenchantés, en espérant que çà pète.

*Les références, en veux-tu en voilà.
Aznavour-De Gaulle-Audiard-Rein-beau ou beau rein…Je n’en sais rien !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier